Muji, la mode enfant venue du pays du soleil levant (+BON PLAN)

« je t’assure qu’il faut que tu ailles voir la collection enfant chez Muji« . C’est ce que me dit Les Livres d’Oscar depuis environ 6 mois. Sauf que la dite collection enfant n’est disponible que dans UN point de vente dans toute la France, à un endroit je ne passe jamais. Cependant, le hasard total à mis ce magasin sur mon chemin, ainsi qu’une dizaine de minutes d’avance à aller perdre dans un endroit avec chauffage. Je suis donc entrée dans la boutique Muji flagship de la marque japonaise, située au forum des Halles. J’ai eu un coup de coeur immédiat avec la collection pour enfants: des matières ultra-douces, du coton bio (et moelleux à souhait), des couleurs sobres, des coupes élégantes.

muji-enfants-2-mode

Il faut savoir que les saisons ont un réel impact sur mes goûts: en été, j’ai envie de robes légères et colorées pour les filles alors qu’en hiver, j’apprécie plus la sobriété, le marine, le gris ou des couleurs un peu moins vives. Je me suis donc immédiatement identifiée à cette collection épurée sans être ennuyeuse.

Voici quelques-un de mes nombreux coups de coeur.

muji--mode-enfant

  • Les petites robes en flanelle: elles existent en tout un tas d’imprimés écossais et sont vraiment bien épaisses. La coupe est légèrement froncée au niveau de la poitrine ce qui empêche l’effet chemise de bucheron.
  • La chemise mi-jean mi-sweat: j’aime le côté décalé des manches en coton type sweat shirt. Cela évite totalement l’effet « chemise d’adulte » et donne un côté plus fun à ce haut.
  • Les chaussons fourrés: ils existent en copie exacte de Uggs mais je ne pense pas que cela soit super pratique pour des enfants. J’aime bien cette version à scratch plus facile à remettre tout seul pour les petits.
  • Le petit pantalon à pois: j’ai un problème avec les pois, je l’assume. Le sevrage ce n’est pas pour aujourd’hui.
  • Les pyjamas en flanelle: ils sont beaux, ils sont chauds. Que demander de plus?
  • Les marinières: j’ai aussi un problème avec les marinières. Celles de Muji sont bien épaisses comme celles de Saint James, marque que je vénère. Elles existent aussi en robes et sont tout aussi adorables.
  • Le tee-shirt écureuil: le motif lapin ou faon existe aussi. Je ne suis pas fan mais mes filles ADORENT les tee-shirts animaux et celui-ci est plutôt sobre.
  • La robe bi-matière: Moutarde a eu une robe assez similaire de chez Zara Kids qu’elle a usé jusqu’à la corde. Le côté mi-robe mi-jupe est vraiment chouette et gros gros bonus, la robe tourne.
  • Les sous-pulls col roulé: ils sont ULTRA-épais et tellement doux que j’ai envie de m’en faire une couette. Le modèle est pourvu de bouton sur l’encolure jusqu’à la taille 3/4 ans.

Concernant les tailles, il vaut mieux connaître la stature du bout de chou à habiller: j’ai pris du 80 pour la Chevelue qui fait du 18 mois et qui est plutôt fine tandis que sa soeur qui est plus carrée est habillée en 4/5 ans (donc en 110).

Petit bonus: le prix ! comptez en temps normal 12,95 euros pour un sous-pull ou pour une marinière, moins de 30 euros pour une robe, c’est ultra-accessible d’autant que toute la collection est soldée à 20% jusqu’au 24 décembre !

La collection enfant de Muji est donc disponible au magasin du forum des Halles à Paris et n’est malheureusement pas disponible sur l’e-shop de la marque.

7 Comments

  1. PerrucheG 2 décembre 2015

    Han sympa!!! Je galère pour trouver des nouveaux pyjamas sympas à Perruchonne ! Tu m’y emmène quand je viens à Paris ??

    Répondre
    • Cécile 2 décembre 2015

      non seulement je t’emmène mais je te garde avec moi <3

      Répondre
  2. Alicia 2 décembre 2015

    Va falloir que j’aille voir ça de plus près… 🙂

    Répondre
    • Cécile 2 décembre 2015

      c’est acheté plein de basics genre petit col roulé etc. C’est vraiment vraiment chouette

      Répondre
  3. 40ans4enfants4 2 décembre 2015

    J’aime beaucoup Muji et les marques japonaises en général car elles sont nickelles pour mes petites crevettes et j’apprécie le coté pas bariolé des collections.

    Répondre
  4. 40ans4enfants 2 décembre 2015

    J’aime beaucoup Muji et les marques japonaises en général car elles sont nickelles pour mes petites crevettes et j’apprécie le coté pas bariolé des collections.

    Répondre
  5. parisienneavincennes 2 décembre 2015

    Sympa les petites robes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.