16 mois avec toi

J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’ai pas parlé de l’évolution de ma douce Chevelue, mon bébé toujours heureux. Elle change vraiment en ce moment, j’ai l’impression à chaque clignement de paupières qu’elle de vient de plus en plus grande, de plus en plus affirmée.

A 16 mois, ma princesse est définitivement sevrée. Un grand pas vers l’autonomie. J’ai de la tendresse pour ces moments de fusion mais je ne regrette rien.

16-mois

A 16 mois, elle ne marche plus, elle court. Il est désormais difficile de la mettre dans sa poussette, elle ne veut qu’être debout et suivre sa soeur, main dans la main.

A 16 mois, elle dit de plus en plus de mots ! « Encore » , « chat » « chien » (et toute la panoplie habituelle des animaux de compagnie), son mot préféré reste « pinpon » car elle voue une passion absolue aux camions des pompiers.

Du haut de ses 16 mois, ma Chevelue est aussi une grande lectrice. Elle passe un temps infini à parcourir notre bibliothèque et nous apporte consciencieusement les livres (qu’elle appelle doudou!) pour qu’on lui lise. Son préféré est un livre acheté à sa soeur l’an dernier, Un mammouth dans le frigo.

Mon bébé lecteur est aussi un bébé qui aime l’ordre. Si sa soeur n’a JAMAIS rien rangé malgré nos demandes, la Chevelue elle, range TOUT. Elle peut passer 30 minutes à ranger des jouets dans un coffre ou en triant des jeux, en y prenant un plaisir évident. Une future maniaque?

Ma jolie poupée reste un mini gabarit d’environ 9 kilos, pourtant elle a très bon appétit. Elle mange de tout, en bonne quantité. Elle n’aime pas tellement les purées et c’est pour cette raison que nous lui donnons désormais à manger comme sa soeur. Cela a été une révélation ! mon petit oiseau auparavant si difficile mange désormais comme un petit ogre. Sa préférence va tout de même aux gâteaux pour bébé, qu’elle dévore chaque matin ou pour le goûter.

A 16 mois, elle vit toujours tout très intensément. La moindre dispute avec sa soeur finit en crise de larmes (la demoiselle n’est d’ailleurs pas d’un tempérament à se laisser faire et a très bien compris comment tirer les bouclettes de Moutarde). Chaque coup d’oeil est aussi suivi d’un large sourire, un vrai bébé bonheur !

Enfin, la Chevelue et Moutarde sont de plus en plus complices. Ce sont de vraies inséparables. Elles adorent jouer ensemble et Moutarde « coache » sa soeur. Leur jeu du moment? La Chevelue se met dans notre petite poussette en bois Haba et sa soeur la promène partout dans l’appartement.

16 mois passés à la vitesse d’une trainée de poudre. 16 mois de fatigue, de pleurs, de joie, de rire, de coeur qui bondit dans la poitrine de voir ce petit amour prendre une place si importante dans notre famille.

Commentaires Facebook (en test)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. danslapeaudunefille 13 juillet 2015

    quelle beauté ta chevelue !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 49 = 53