Dans un mois, tu auras 3 ans

Comme tu es belle ma fille, avec tes boucles folles qui n’en font qu’à leur tête. Comme tu es artiste, déjà pour ton jeune âge. Tu te racontes des histoires, tu dessines, ris aux éclats jusqu’à ne plus pouvoir en respirer. Tu t’en moques pas mal toi, des considérations bassement terrestres: ranger, nettoyer ou faire les choses dans le bon ordre. Toi ce qui te plaît, c’est profiter de la vie, c’est l’autre le contact. Tu es sociable, tu es l’être social. Tu es aussi ma rêveuse. Je crois que si notre relation est parfois houleuse, c’est parce que tu me ressembles beaucoup. Combien d’heures ai-je passé à rêver sous ce cerisier quand j’étais moi-aussi une petite fille aux cheveux bouclés?

moutarde-ground-control

J’aimerais pouvoir dire que je me souviens du bébé que tu étais il y a maintenant bientôt 3 ans. C’est faux, je ne m’en souviens plus. Dans mon esprit de rêveuse, tu as toujours été là, tu n’as pas d’âge. Tu as toujours été ma petite fille à bouclettes, celle qui me réveille à 2 heures du matin pour me dire que VRAIMENT elle a envie de monter sur un poney. Celle qui ne veut mettre QUE des vêtements avec des animaux. Celle qui aime se vernir les ongles et qui n’aime pas trop qu’on lui coiffe ses boucles folles. Ma fille qui aime les fleurs et qui a peur des mouches.

Dans 1 mois, tu deviendras une petite fille de 3 ans. Dans 2 mois ou presque, tu deviendras une écolière. Le temps à tes côtés passe si vite. J’espère que ce rire gras, jamais tu ne le perdras et que tes boucles, jamais on ne domptera.

Commentaires Facebook (en test)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Fred Ouistiti 11 juillet 2015

    ❤️

    Répondre
  2. Florence 12 juillet 2015

    Tes mots me touchent particulièrement 🙂
    Ma fille vient de s’endormir, dans son petit lit, devant moi. Dans 5 jours, elle aura 3 mois, et déjà, j’ai oublié comme elle était petite, ses traits de bébé tout neuf et tout plissé.
    Elle est très éveillée, elle rit, elle gazouille, agite ses jambes et ses bras dans tous les sens, est curieuse de tout ce qui l’entoure : et je me demande où est passée la petite marmotte du début, qui tétait et se rendormait aussitôt…
    J’ai l’impression qu’elle a toujours été comme aujourd’hui !
    Alors 3 ans… ❤️

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 + = 82