Et si on fêtait les mamans ? un moment chouchoutage à l’institut René Furterer

Depuis que je suis maman, j’accorde une importance encore plus grande à la fête des mères. Parce nos hommes, nos enfants ne se rendent pas forcément compte du travail que c’est d’être une maman moderne: la société nous impose de savoir tout gérer et nos journées ne sont pas extensibles… La fête des mères, c’est un bon moment pour dire aux mamans de se poser, de prendre du temps pour elles et leur faire plaisir. Cette semaine, j’ai donc eu envie de vous proposer tous les jours des idées cadeaux. Pour tous les budgets, pour tous les goûts !

On commence avec du luxe à l’institut René Furterer ! Un must pour offrir 2 heures de bonheur et de soin des cheveux aux mamans parisiennes fatiguées et overbookées. Niché à côté de la Madeleine, l’institut est vraiment spécialisé dans le diagnostique et le soin du cheveu.

A mon arrivée, j’ai eu droit à un diagnostique. On m’a scruté le crâne à l’aide d’une caméra, on m’a retiré quelques cheveux pour en regarder le bulbe. Verdict: mon cuir chevelu est un peu gras et mes cheveux sont carencés… gloups pour moi qui fait pourtant très attention à ma chevelure.

furtherer1

Mes cheveux étaient naturels au moment du diagnostique mais je savais que j’allais faire un tie and dye quelques jours plus tard, j’ai donc pu en parler avec la conseillère afin qu’elle me redirige vers les produits qui correspondent.

Elle m’a donc recommandé:

  • le Complexe 5 en application avant shampoing une fois par semaine sur le cuir chevelu ainsi que l’huile pour cheveux au karité sur les pointes déshydratées par ma coloration
  • le shampoing Melaleuca pour les cuirs chevelus gras 2 fois par semaine en alternance avec un shampoing doux comme le shampoing Volumea.
  • le masque Carthame 2 fois par semaine sur mes pointes sèches (j’utilise plutôt le masque au Karité qui m’a également été recommandé)
  • le soin démélant Fioravanti pour démêler mes cheveux les jours où je ne fais pas de soin.
  • le vinaigre de brillance Fioravanti que je dilue dans ma dernière eau de rinçage pour des cheveux resplendissants

Je suis ensuite passée en cabine pour 1 grosse heure de chouchoutage. Petit thé, cheveux dorlotés dans un fauteuil ultra confort, brushing bien gonflé, mes cheveux étaient ravis et moi aussi.

Depuis ce rendez-vous, je prends bien plus soin de mes cheveux en suivant scrupuleusement la routine qui m’a été montrée. J’ai également fait ma coloration, je pense que cela m’aidera à garder des cheveux sains malgré le côté agressif du tie and dye.

furtherer 2

Petit conseil cependant: si vous êtes intéressés, réservez longtemps à l’avance car l’institut est très demandé. Le soin est assez coûteux (entre 148 et 160 euros) mais il est vraiment complet et on en ressort vraiment DE-TEN-DUE !

Institut René Furterer, 15 place de la Madeleine, tel: 01 42 65 30 60

Soin offert par René Furterer, merci beaucoup pour ce beau cadeau anticipé sur ma fête des mères <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Mélodie 12 mai 2015

    Supra sympa. Je comprends mieux pourquoi tout le monde y va ! Ça me fait envie !

    Répondre
    • Cécile 15 mai 2015

      c’est vraiment un chouette cadeau à (se) faire

      Répondre
  2. Élodie Erdmann Dulac 15 mai 2015

    La coupe aussi c’était la bas ? Non c’est autre chose, n’est ce pas ?

    Répondre
    • Cécile 15 mai 2015

      non la coupe / couleur c’était après mais j’ai pu anticiper mes besoins au niveau des soins !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *