En hiver, on couvre bébé avec la couverture 3 en 1 de Lucky Industries

Quand on porte un bébé, ou même quand on a une poussette, tout devient très vite compliqué quand il fait froid. On doit s’équiper d’une chancelière ou d’un manteau de portage et si par exemple comme moi votre manteau ne fonctionne pas pour un portage dorsal, l’intérêt est vite limité, surtout quand on voit le coût que représente ce type de produits.

Depuis cet hiver, nous testons la couverture 3 en 1 de Lucky Industries. Cette marque japonaise est distribuée en France par Babilol et propose des produits innovants tout droit venus du pays du soleil levant.

couverture-lucky

Ce produit a été un véritable coup de coeur pour toute la famille ! Le Mari, contrairement à moi,  n’a pas de manteau de portage et à tout de même pu aller se balader avec La Chevelue malgré des températures assez basses. La photo du bas montre volontairement la capuche assez basse lors de l’installation: en effet, grâce à un système de clips et de cordons à serrer, on peut totalement ajuster la couverture afin qu’elle recouvre convenablement le bébé. 

Moutarde et La Chevelue adorent la couverture 3 en 1 lors de promenades en poussette. Elle remplace avantageusement une chancelière puisque nous n’en n’avons pas achetée pour notre petite poussette Recaro. Evidemment, si les températures sont négatives, l’usage de la chancelière serait plus appropriée mais dans notre cas vu que les températures ne sont pas descendues en dessous de 2 degrés environ cet hiver, nous avons opté pour la stratégie pilote – couverture Lucky. La Chevelue qui est particulièrement sensible aux textiles doux adore se lover dedans.

Pour ma part, j’ai hâte de pouvoir l’utiliser en portage dorsal. En effet, mon manteau de portage n’est pas adapté dans cette configuration et nous commençons timidement à tester le dorsal grâce à notre fidèle Boba 4G. J’apprécie tout particulièrement le fait de savoir que les jambes de ma fille seront bien couvertes puisque la forme de la couverture permet de bien les contenir à l’intérieur de celle-ci.

photo-couverture2

Nous nous sommes également servis de la couverture pendant nos vacances de Noël en voiture pour couvrir La Chevelue dans sa coque. En effet, il n’est pas du tout recommandé de laisser leurs manteaux ou pilotes aux bébés dans leurs sièges auto car cela nuit à la sécurité (grosso modo, en cas de choc, ça fait effet savonnette avec un bébé expulsé de son manteau douillet). Du coup, la couverture est vraiment idéale pour cette configuration car, contrairement à une couverture normale, elle ne glisse pas grâce aux petits clips.

Enfin, elle se lave facilement à 30 degrés, parfait en cas de vomito en voiture (et je sais de quoi je parle…).

Très franchement, ce n’est pas le produit que j’aurais acheté au premier coup d’oeil… et bien au final, je ne peux plus m’en passer. C’est un très bon investissement pour de jeunes parents, voire un super cadeau de naissance qu’on peut faire à des primipares qui n’auront du coup pas besoin de s’encombrer de whatmille accessoires pas forcément utiles. Elle est utilisable jusqu’à 3 ans, ce qui rentabilise largement l’investissement puisqu’elle est vendue à moins de 60 euros. 

La liste des revendeurs est disponibles sur le site de Babilol.

produit_offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. mams de deux banbinos 24 mars 2015

    elle es bien pratique cette couverture.

    Répondre
  2. Marie-line 16 janvier 2017

    Bonjour je viens d’acquérir cette petite merveille et je vois que vous l’avez lavé à 30 degré malgré le symbole de ne pas laver en machine ? Pas de dégâts alors ?
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *