A la découverte du Futuroscope et de l’Arena Fun Xperiences

Quand je parle avec mes amis du Futuroscope, je crois bien que tout le monde me dit y avoir été en voyage scolaire mais au final, assez peu y sont allés récemment.

Le Futuroscope, c’est pourtant LE parc français par excellence. Au coeur de la Vienne, c’est un parc qui allie technologie et divertissement. Intelligent et marrant en somme.

J’ai eu la chance d’être invitée à passer une journée en famille au parc. Réveil très matinal pour nous et c’est accompagnée de mon neveu et d’une amie que j’ai redécouvert le Futuroscope, sous un magnifique soleil d’hiver.

futuroscope 8

Car il faut bien le dire, le Futuroscope c’est le paradis pour les petits bouchons de 5 ans et plus et mes filles étaient encore un peu petites pour apprécier la découverte.

Dès le petit déjeuner qui nous attendait, je suis conquise, le décor est soigné, moderne. Le personnel au petit soin et agréable. On se sent bien.

futuroscope 1

Nous découvrons en VIP les attractions: les lapins crétins nous font rire, j’ai des sueurs froides avec Arthur et les Minimoys, je me remémore mon voyage de 3ème avec le voyage à travers la Vienne… Les attractions sont vraiment de très haut niveau, du grand divertissement ! Tout est malheureusement trop court car on a tout de suite envie d’y retourner!

futuroscope 2

J’ai notamment un gros coup de coeur sur Danse avec les robots. Cette attraction (que je n’ai pas testée car je suis une méga trouillarde) créée avec Martin Solveig m’a totalement déroutée ! dans une ambiance de boîte de nuit, des bras mécaniques effectuent une incroyable chorégraphie. Le hic: chaque bras contient un siège pour 2 personnes… On s’y trouve donc secoué comme un prunier ! Pour les poules mouillées dans mon genre, on peut tout simplement assister au ballet du haut d’une mezzanine et c’est très agréable.

futuroscope 10

Puis, nous avons été à la découverte d’une nouvelle attraction, inaugurée le jour de notre venue: l’Arena Fun Xperiences. Un dôme sous lequel se cache 1000 m2 de fun, de challenge sportif… au total 9 défis à accomplir, de la zumba au toboggan chute libre en passant par la laser room (pas encore ouverte le jour de notre venue, j’aurais vraiment voulu la tester !).

Et les enfants dans tout ça? Mon petit neveu a ADORE. C’est la seule attraction que nous avons refait, notamment les toboggans qui ont eu un succès assez démesuré ! Il s’est vraiment amusé et nous, nous avons pu en profiter pour nous poser prendre un petit thé en fin de journée !

futuroscope 5futuroscope 6futuroscope 4

Après un déjeuner gastronomique, nous avons pu assister à un spectacle de magie avec iMagic. Je dois avouer que je ne suis pas DU TOUT amatrice de magie. C’est un truc qui ne me botte pas. Je me suis laissée prendre au jeu et je pense qu’on pouvait voir de petites étoiles dans mes yeux quand le magicien a fait apparaître un hélicoptère sur scène.

futuroscope 7

Nous avons passé une vraie journée complète au Futuroscope, de l’ouverture à la fermeture. Nous n’avons pas pu faire toutes les attractions (sans subir aucune file d’attente puisque nous étions « prioritaires »). Il faut vraiment compter un weekend sur place pour profiter du parc dans son ensemble, d’autant que de nouvelles attractions ouvrent très régulièrement (rendez-vous en avril pour la prochaine nouveauté ;))

futuroscope 3

Un grand merci au parc du Futuroscope pour cette invitation ainsi qu’à Monique qui a géré comme une chef la blague de notre train qui est arrivé à minuit et quelques à Paris au lieu de 21h (je ne vous raconte pas l’état du môme, levé à 5h45. Epuisé mais avec des étoiles dans les yeux !).

futuroscope 9

Les articles des autres blogueuses présentes ce jour-là: Bulles de FloJade from Paris

4 Comments

  1. sysyinthecity 19 février 2015

    ça doit être trop cool !! il faut vraiment qu’on y emmène nos enfants !!

    Répondre
    • Cécile 19 février 2015

      On y a vraiment passé une belle journée ! en tout cas, il faut vraiment compter 2 jours pour tout visiter !

      Répondre
  2. phijon 19 février 2015

    Les photos sont très belles… Elles donnent, comme le commentaire, vraiment envie de découvrir le Futuroscope!

    Répondre
  3. Bulles de Flo 21 février 2015

    Très belles photos et merci pour la mention 😉 <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.