Une journée avec elle

Je n’ai pas tellement l’occasion de passer des journées en tête à tête avec l’une ou l’autre de mes filles et cela fait vraiment parti de mes résolutions de 2015 de mettre cela en place. Je pense tout particulièrement à des journées avec Moutarde qui commence à être dans un âge ou beaucoup de musées proposent des activités un peu sympas, mais aussi parce que cette petite fille a vécu depuis un an bien des changements: une petite soeur, un déménagement, une nouvelle crèche… j’ai senti chez elle, et chez moi peut-être aussi, un besoin de renouer dans une relation mère-fille qui se compose à 2, sans devoir m’occuper de sa soeur en même temps.

Moutarde-montmartre

Ce lundi, la crèche de Moutarde était en grève mais la section des bébés restait ouverte. Nous avons donc passé notre journée ensemble. J’ai découvert une petite fille bien plus calme et posée qu’en présence de sa soeur. On a été au manège, on a fait de la trottinette, on a vu notre copain Ouistiti, elle a eu le droit de faire la sieste dans le lit de papa et maman, on a regardé un peu Ponyo, son dessin animé préféré du moment, on a fait de la balançoire, du toboggan. Elle m’a posé 1000 questions auxquelles j’ai patiemment répondu. On a chanté des chansons, sa passion depuis toujours. On s’est fait des tas de bisous et de câlins.

A la fin de la journée, elle a refusé de se coucher pour venir me faire des bisous qui claquent sur les joues, un grand sourire au bord des lèvres.

Finalement, les bébés c’est chouette, mais les petites filles aussi !

4 Comments

  1. babils et chuchotis 27 janvier 2015

    Ce sourire! ♥
    On sent tellement d’amour dans ce post, c’est doux!

    Répondre
  2. tu as raison de lui accorder des têtes à têtes c’est important !

    Répondre
  3. Ali 28 janvier 2015

    C’est tellement difficile de trouver du temps pour être seul avec eux ! Ici c’est toujours pendant les activités musique, dessin… une heure par ci, une heure par là… mais ça reste vraiment très ponctuel.

    Répondre
  4. […] elle n’est plus si petite que cela. J’ai aussi envie de consacrer plus de temps à faire des activités seule avec Moutarde que j’ai parfois le sentiment de ne pas avoir assez maternée depuis un […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *