Le roi des porte-bébés préformés, le Boba 4G

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû voir passer des photos d’un très joli porte-bébé physiologique, le Boba 4G.

Nous le testons avec la Chevelue depuis quelques semaines et on peut dire qu’il a su conquérir nos coeurs de parents porteurs ! Nous avons testé un grand nombre de préformés et le Boba 4G a reçu les suffrages de toute la famille.

boba-4G_1D’abord la principale intéressée, la Chevelue. Elle s’endort en général au bout de 5 à 10mn de portage dans le Boba, je crois qu’on peut dire qu’il lui plait 🙂

Le Mari est plutôt amateur de porte-bébés préformés. Contrairement à moi, il n’a jamais trop osé sauter le pas et passer à l’écharpe. Il aime porte mais il aime surtout quand c’est rapide, facile et confortable. Autre point et pas des moindres: son porte-bébé doit être large au niveau des épaules car monsieur, plutôt sportif, ne peut pas fermer certains modèles trop avares en bretelles. Et bien le Mari est servi ! Il adore porter en Boba qui s’adapte parfaitement à sa carrure. Facile à utiliser, même seul, il aime particulièrement le bon soutien des larges bretelles.

De mon côté, j’utilise désormais quotidiennement le Boba 4G, lorsque je n’utilise pas mon Boba Air qui me sert de portage d’appoint. J’apprécie tout particulièrement le fait que ce préformé physiologique soit adapté à tous les âges de mon bébé. Avant 7 kg, un petit coussin permet de rehausser les fesses du bébé afin de limiter notamment l’écartement des jambes. C’est vraiment idéal pour moi car ma Chevelue est une micro-biloute qui ne pèse que 7kg à 8 mois. Du coup, on peut utiliser le Boba 4G dès que le bébé atteint 3,5 kg donc dès la naissance pour bon nombre de bébés.

Autre point et pas des moindres, l’assise est bien large. Sans avoir mesuré, je pense qu’elle est plus large que celles des porte-bébés de marques concurrentes, et je crois que du coup le Boba 4G est bien mieux adapté au portage dorsal pour les grands bébés comme ma Moutarde. D’ailleurs, on peut porter sans souci des enfants de 20kg !

boba-4G-2

J’aime également tous les petits détails qui font la différence: les cale-pieds indispensables pour le portage dorsal, les petites poches sur la ceinture, la capuche amovible, les sangles notamment latérales qui permettent un ajustement optimal…

Enfin, j’adore le look des Boba. Les différents modèles sont tous beaux, les designs vraiment sympas alors que la majorité des moyens de portage restent tristes à en mourir.

J’ai toujours trouvé qu’on était moins confortable dans les porte-bébés préformés que dans les écharpes, ceux-ci s’apparentant pour moi au prêt-à-porter quand l’écharpe est vraiment de la « haute couture ». Le Boba 4G est ce qui s’approche le plus à mon sens du confort de l’écharpe sans les inconvénients qui peuvent venir avec.

Merci à Babilol pour ce produit vraiment chouette !

produit_offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. PerrucheG 19 novembre 2014

    Raaaah je crois que je vais craquer !
    En revanche, même si le système est adaptable pour les tous petits il n’est franchement pas recommandable d’utiliser les préformés avant que bébé soit capable d’attraper ses pieds, question de respect de la physiologie des hanches. Écharpe ou sling au départ sont beaucoup plus respectueux de la position physio de bébé !

    Répondre
    • Cécile 25 novembre 2014

      tu sais moi je suis pour que les parents portent de la manière qui leur convient. Je crois qu’il vaut mieux (et ce loin) un boba avec l’insert plutôt que certains porte-bébés face au monde, voire que pas de portage du tout !

      Répondre
  2. 40ans4enfants 19 novembre 2014

    Il est vraiment super BEAU ce Boba 4G !!! Un des rares que je n’ai pas testés, merci pour ce chouette billet 🙂

    Répondre
    • Cécile 25 novembre 2014

      ils sont tous magnifiques les Boba ! je suis fan !

      Répondre
  3. Sophie CL 22 novembre 2014

    rolala je vais craquer , il est trop beau !!

    Répondre
  4. apdc 25 mars 2016

    merci pour cet article sur les porte-bébés

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *