Les goûts de ma fille

Depuis quelques mois, ma Moutarde a développé des goûts en matière vestimentaire. Exit le bébé que maman habille à sa guise, j’ai maintenant une petite fille qui a ses préférences et qui n’hésite pas à me sortir de son armoire à plusieurs reprises un vêtement qu’elle souhaite porter. Pas plus tard que ce matin, elle m’a apporté à 3 reprises un leggings Petit Bateau rose à pois et n’a jamais voulu enfiler un bermuda plus approprié à la météo.

vetements fille

Ce n’est pas tout. Moutarde a developpé un goût qui lui est propre pour les vêtements à strass et à animaux. A vrai dire, cette histoire a commencé cet été. La météo était fraiche et j’ai fait un saut chez Kiabi pour lui prendre un pyjama en velours un peu chaud. J’ai eu le malheur de lui prendre un pyjama avec des petits lapins… grossière erreur ! chaque fois qu’elle porte ce pyjama, il est littéralement impossible de lui retirer. Elle se tient le torse en criant « APIN, APIN » et hurlant si on tente de lui enfiler un tee-shirt. J’ai donc fait un tour chez H&M pour lui offrir quelques vêtements à son goût. Le tee-shirt lapin reste un grand classique, les vêtements à strass et paillettes sont également un basic à ses yeux de petite fille. Enfin, la jupe à volants qui tourne est clairement un incontournable. Tout cela ne correspond pas forcément à nos goûts mais je m’amuse beaucoup de la voir déjà coquette à 2 ans, à réclamer la barrette dans les cheveux ou les petites chaussures vernies. Je me rattrape en lookant sa petite soeur plus à mon goût, tout en savourant l’affirmation de la délicieuse personnalité de ma grande fille.

2 Comments

  1. annamoon75 10 septembre 2014

    Arf les filles 🙂 Ici c’est un peu pareil mais je l’habille encore comme je veux OUF Mon secret c’est que je lui propose deux vêtements que j’ai moi même pré sélectionné (et a mon gout) et ensuite elle fait son choix.

    Répondre
    • Cécile 15 septembre 2014

      moi elle va se servir seule dans l’armoire 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.