Chéri, et si on quittait Paris ? (sponso)

Comme vous le savez, je suis parisienne. Pourtant, dans notre petit 50m2, nous rêvons souvent d’un grand appartement, voire d’une maison (soyons fous !), d’un jardin, d’espaces verts… Habitant dans l’est parisien, une ville comme Neuilly-Plaisance correspond totalement à ce qui sucite notre convoitise.

neuilly-plaisance-1

Une ville à taille humaine, avec un urbanisme maîtrisé ! pas de grands ensembles, mais de jolis pavillons, bordés par les grands espaces verts qu’offre la ville. Nous apprécions tout particulièrement les bords de Marne où nous aimons beaucoup nous promener en famille. Le prix au mètre carré y est également abordable, ce qui permet aux familles comme nous de conjuguer espace et cadre de vie !neuilly-plaisance-2

Avec 2 enfants en bas âge, la politique familiale et éducative de la ville est aussi un point très important à nos yeux. Neuilly-Plaisance est l’une des villes les mieux dotées du département en matière de places en crèche ! D’ailleurs, c’est un environnement qui semble idéal pour élever des enfants, avec des colonies de vacances accessibles à tous sans limite de places, une sensibilisation à la culture et une vraie politique éducative.

neuilly-plaisance-4

En tant que parisiens, la vie culturelle d’un lieu est pour nous un aspect primordial. Neuilly-Plaisance offre une vie culturelle intense et éclectique, avec de nombreuses expositions, concerts, spectacles ou festivals qui sauront satisfaire notre curiosité.

neuilly-plaisance-5

La vie sportive y est également riche, puisque la ville compte notamment une piscine, 3 gymnases, 3 terrains de football, 5 courts de tennis, 1 boulodrome (liste non exhaustive !). La ville compte déjà plus de 2500 sportifs amateurs ou professionnels qui s’y entraînent.

Si la banlieue oblige à circuler en voiture, le stationnement à Neuilly-Plaisance est gratuit, ce qui permet notamment de se stationner tranquillement près de son domicile, ou bien lors des sorties en ville.

neuilly-plaisance-3

Enfin, élément non négligeable, la pression fiscale y est faible, puisque les impôts locaux n’y ont pas augmenté depuis 2006 et les tarifs des services publics y sont gelés depuis 2011.

Alors chéri, on déménage quand?

Sponsored by BuzzParadise

5 Comments

  1. Paf ! le P.A.F 29 juin 2014

    Je n’avais pas vu que c’était un billet sponso au début. Pour ma part, si je franchis le périphérique, ce sera pour quitter l’Ile de France. J’ai vécu au Perreux en bordure de Neuilly et de la Marne il y a longtemps. C’était effectivement paisible. Trop pour moi, la moyenne d’âge est élevée. Si tu te décides, va falloir rallonger le nom de ton blog 😉

    Répondre
    • Cécile 29 juin 2014

      Effectivement c’est un sponso, mais je ne serais pas contre la banlieue ni même la province ! mon mari est en revanche super contre ! Pour l’instant on reste à Paris puisque nous sommes en train d’y acheter un appartement. On passera bientôt de 55 à 80m2, le bonheur !

      Répondre
  2. Elodie Erdmann Dulac 29 juin 2014

    Prix au mètre carré abordable.. A combien ? Pour qui ? Lol

    Répondre
    • Cécile 29 juin 2014

      3600 euros du M2… soit rien du tout comparativement à Paris !

      Répondre
  3. Carine P 30 juin 2014

    Les photos sont sympa, mais moi je préfère encore plus loin 😉 On est bien à la campagne, avec la montagne et le petit lac à 5/10 min c’est nickel (sauf pour les activités des enfants j’avoue, là je dois prendre la voiture).
    Et félicitation pour le nouvel appart, plus de place ça te fera déjà du bien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.