Cette fois-ci, j’évite les vergetures avec Omum…

ou en tout cas, je fais tout pour ! En effet, malgré un crémage très intensif lors de ma première grossesse, je n’ai pas réussi à échapper aux vergetures sur le ventre qui sont apparues au dernier mois. Ma prise de poids n’était pas spécialement importante (+11kg en tout) mais ma peau est de nature très claire et fine, et assez sensible aux vergetures.

J’ai pourtant remis ça, malgré mon joli ventre zébré. Cette fois-ci, je teste depuis le début de mon 2ème trimestre les produits de la marque Omum et plus particulièrement 2 d’entre-eux:

omum2

  • La Surdouée, une huile sèche hyper pur sur les zones à risque (le ventre et les hanches pour ma part.
  • Le Bienfaiteur, un lait pour le corps concentré sur le reste de mon corps dont la peau est sèche en temps normal et très sèche pendant la grossesse

Pour ce qui est de La Surdouée, je suis particulièrement séduite par sa texture. Certes, c’est une huile mais elle pénètre assez rapidement et ne laisse pas la peau collante. Je l’utilise depuis plusieurs mois déjà et j’ai pu constater que la faible contenance du flacon n’était pas un problème car une faible quantité suffit ! En effet, j’utilise le même flacon de 100ml depuis plusieurs mois (3 ou 4) déjà et j’arrive seulement au bout de celui-ci, avec une utilisation bi-quotidienne.

L’odeur est très discrète et me rappelle celle du sésame grillé. Ce qui me plaît le plus est la composition, très clean. 99,5% des actifs sont issus de l’Agriculture Biologique chère à mon coeur et les ingrédients sont réputés pour leurs capacités hydratantes (aloe vera, huiles de jojoba, sésame, prune, abricot, abricot, argan, onagre, capeline, bourrache et carthame).

Autre effet que je n’attendais pas: l’atténuation de mes vergetures antérieures. Comme je le disais plus haut, j’ai malheureusement eu des vergetures sur le ventre lors de ma première grossesse. Celles-ci étant très récentes, elles étaient encore d’une couleur assez vive. Depuis que j’utilise la Surdouée, elles sont devenues totalement blanches. Bien évidemment, je sais qu’elles ne disparaîtront jamais avec un produit cosmétique mais il faut désormais regarder de très près pour les voir.

Le Bienfaiteur est donc mon rituel pour le reste du corps, y compris des zones fragiles comme la poitrine. Tout comme la Surdouée, le produit est très concentré et ne nécessite pas une grande quantité au quotidien. La texture est très agréable et pénètre bien, ce qui est agréable car du coup, elle ne colle pas aux vêtements. Je suis un peu moins fan de l’odeur, car à la vue de la composition, je m’attendais à une agréable odeur de fleur d’oranger que j’ai au final du mal à trouver.

On ne va pas se mentir, AUCUN produit ne peut garantir de ne pas développer de vergetures au cours d’une grossesse, cependant, j’ai le sentiment qu’en utilisant les produits Omum, je mets pas mal de chances de mon côté tout en alliant l’utile à l’agréable. Si par malchance j’ai de nouvelles vergetures, je sais aussi que la Surdouée a considérablement réduit l’aspect visible de mes vergetures précédentes et je continuerais à l’utiliser.

Et vous, quelles sont vos astuces anti-vergetures?

2 Comments

  1. annamoon75 14 février 2014

    Hello
    La mustela était vraiment naze quand je l’ai utilisé pour la première grossesse !
    Merci pour ces avis je note pour BB2 🙂
    A bientôt
    AnnaMoon

    Répondre
  2. Le pays des merveilles 18 février 2014

    Mustela pour ma première grossesse, un tube à 19 euros tous les mois et mon ventre n’a pas résisté ! Grosse arnaque cette crème !
    J’ai eu pour noel 3 produits de cette marque et j’en suis satisfaite =)
    Bonne journée ! Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.