Quand la technologie nous permet de mieux respirer (sponso)

Comme vous le savez, j’habite à Paris, une grande ville bien polluée. De plus, nous avons « la chance » d’avoir un appartement situé au premier étage sur une rue avec beaucoup trop de circulation. Si nous faisons attention aux produits que nous utilisons pour notre fille (peinture naturelle, meubles Ikea achetés bien avant sa naissance afin que les polluants sortent, usage de plantes dépolluantes, humidificateur d’air…) et que nous aérons au moins 10 minutes par jour notre appartement, nous avons tout de même un bébé sujet à un léger asthme. Je suis donc extrêmement vigilante afin d’améliorer au maximum la qualité de l’air respiré par ma fille.

Il existe désormais des purificateurs d’air capables de nous aider à améliorer très fortement la qualité de l’air de notre intérieur.

Intense_Pure_Air_1

 

C’est notamment le cas de la technologie Intense Pure Air®  de Rowenta puisque ces nouveaux types de purificateurs sont très performants:

  • Avec 3 types de filtration ( un pré-filtre qui filtrent les grosses particules comme la poussière ou les poils d’animaux, un filtre à charbon actif qui filtre les polluants chimiques comme le formaldéhyde et un filtre hepa qui filtre les polluants biologiques comme les pollens ou acariens), ils filtrent désormais différent types de polluants (plus d’info sur cette technologie dans la rubrique Changez d’Air > Air et Santé du site de la marque)
  • Rapides, ils purifient 70m2 en 1h (donc 1 seul appareil peut purifier en 1h l’intégralité de mon appartement !)
  • Ils détectent automatiquement le niveau de pollution et s’adaptent en fonction
  • Faciles à utiliser, un simple voyant lumineux indique la qualité de l’air ambiant
  • Design, pour avoir moi-même un humidificateur de la même gamme, ils sont vraiment jolis et ne jurent pas avec le reste de l’appartement.
Infographie_1

Cliquez sur l’image pour agrandir

Un autre point qui me semble important est le niveau sonore qui reste très faible (38-50 dBA). C’est très appréciable quand on fait fonctionner l’appareil dans une chambre notamment de nuit ou quand bébé fait la sieste.

Sponsored by BuzzParadise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.