Se Mettre Au Vert Dans Le Lot

Ce weekend, j’ai vu fleurir sur Twitter un hastag #tourismelot . Une opération blogueurs, je n’en doute pas rondement menée, car le Lot est un département méconnu, magnifique, un peu sauvage. Je connais plutôt bien le Lot. J’ai la chance, le plaisir, d’y aller souvent, d’y avoir des attaches, de m’y être mariée. Du coup, j’ai eu envie de vous partager quelques photos de MON Lot, prises lors de mon dernier séjour, pendant les ponts de mai. Et peut-être de venir découvrir cet endroit encore préservé. 

IMG_9652

Une vue atypique de Rocamadour

IMG_9651

Rocamadour, de loin

IMG_9508

Cahors, le joli pont Valentré, majestueux sur le Lot

IMG_9505

IMG_9494

IMG_9491

De loin, la Cathédrale Sainte Etienne et ses jolies coupoles, et la tour du Pape Jean XXIII. Cahors était si puissante au XIVe siècle que la ville a fait élire un pape caldurcien !

IMG_9345

Un peu de chez nous

IMG_9342

cueillir du muguet dans la forêt

IMG_9329

Respirer la nature

IMG_9320

Admirer la vue et les champs de blé encore verts

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. annamoon75 4 juin 2013

    Quel beau village. Quel est son nom ?

    Répondre
    • parispages 4 juin 2013

      pas un village 🙂 (les légendes n’étaient pas passées, l’erreur est réparée !). Nous sommes basés à côté de Montcuq (pas de blague). Le coin est magnifique (à la frontière avec le Lot & Garonne), je le trouve plus beau que le Nord du département. Il faut venir nous voir !

      Répondre
  2. babymeetstheworld 4 juin 2013

    c’est super beau !!

    Répondre
  3. My Little Discoveries 5 juin 2013

    Ahhhh merci pour l’explication, voilà pourquoi j’avais l’impression que le Lot était à la mode en ce moment! 😉
    Pour ma part j’y suis allée pour la première fois (je crois) un long week-end en avril, et même sous la pluie j’y ai découvert une nature et des endroits magnifiques qui m’ont donné envie d’y revenir très très vite!!!
    Vive le Lot 😉

    Répondre
    • parispages 5 juin 2013

      j’avoue que ça m’agace un peu de voir le Lot devenir « à la mode ». J’aime bien le fait que même en été, le tourisme reste raisonnable. Déjà que j’ai l’impression que les prix doublent en mai sur le marché!

      Répondre
  4. […] j’ai voulu faire MON Rainbow Cake. C’est donc en mai que j’ai profité de nos jolies vacances dans le Lot pour m’y […]

    Répondre
  5. […] nous sommes partis 2 semaines dans notre cher Lot. Je dois dire qu’après une semaine un peu fraîche à Noirmoutier, c’était très […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *