Jardin des Géants, Jardins Grand Moulin, la Nature dans la Ville

jardin des géants1

Moutarde dans sa poussette, toute petite dans le Jardin des Géants

Je dois l’avouer, je connais mal le Nord. Je connais également assez peu Lille, où je suis allée deux ou trois fois et toujours très rapidement. J’ai donc été très surprise de découvrir à Lille un parc comme je les aime, nature, moderne, le Jardin des Géants. Ce magnifique jardin inauguré en 2009 doit son nom aux immenses tête de végétaux qu’on trouve dans l’une de ses prairies. Il m’a rappelé un jardin, bien plus petit, que j’aime parfois fréquenter dans le 13ème arrondissement de Paris, les jardins Grand Moulin Abbé Pierre.

Où s’arrête le métal et où commence le végétal?

Petite info: avec un bébé, on a préféré ne pas prendre d’hôtel à Lille mais louer un appart sur le site Housetrip, du coup, on avait les avantages du voyage sans les inconvénients, nickel !

Un îlot de verdure à côté des Frigos de Paris

Un îlot de verdure à côté des Frigos de Paris

jardin des geants 4

Le bonheur de prendre un café dans la verdure du Jardin des Géants

grandmoulin1

La passerelle, soutenue par une branche de métal, des Jardins Grand Moulin

Ces deux parcs, arrivent à concilier urbanisme, matériaux modernes comme le métal très présent dans le Jardin des Géants où les barrières sont travaillées pour ressembler à de grands roseaux élancés, et nature, omniprésentes, avec herbes folles, étendues d’eau et leurs canards et têtards.

Ces deux jardins montrent toute le souci de modernité actuel des paysagistes avec un vrai travail innovant d’intégration de la nature dans la ville qui ne me laisse pas du tout indifférente.

photo 2

Les petites maisons à insectes du parc parisien

jardin des géants 2

Les plans d’eau du Jardin des Géants rappelle aussi le Parc de Bercy dans le 12ème arrondissement de Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. […] dizaines de minutes de promenade de chez nous. Pas seulement pour l’agréable promenade dans les jardins des grands moulins que j’adore, mais aussi pour la modernité de ses nouveaux […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *