Le balcon à Paris, la suite

Il y a quelques temps, je vous ai parlé de mon aménagement de balcon. Planter des fleurs, c’est bien, voir si elles résistent, c’est mieux! Je voulais donc profiter du laps de temps écoulé pour faire un point sur le sujet:

Les plus:

Les fleurs ont très bien tenu et sont de plus en plus belles. Mention particulière pour les oeillets qui ont l’air de bien se plaire chez moi. La pivoine  l’air de bien pousser également mais pas de bourgeon en vue! Mauvais élève: l’iris! ce petit salopiaud a décidé de fleurir pendant mes vacances!!!
La vigne qui ressemblait a une plante morte il y a un moins est maintenant touffue et à l’air d’apprécier le treillage.
Les plantes que j’avais déjà cet hiver et qui ont supporté la neige et le froid sont toujours magnifiques (thym et gentiane qui semble vouloir se mettre à fleurir).

Les moins:

Le basilic est décédé (paix à son âme) quasi-instantanément. Je le garde tout le même pour l’instant en espérant qu’il reprenne vie.

Les Wait & See:

La coriandre semblait être morte mais de petites pousses semblent reprendre vie.
Le pied de tomate est très fleuri. 3 petites tomates vertes ont fait leur apparition.
Enfin, j’ai remodelé légèrement le balcon suite à un petit achat de vacances, une table et des chaises de jardin, trouvées chez Leclerc pour la modique somme de 39 euros. Certes, l’espace est désormais assez occupé mais cela en vaut la chandelle! Désormais, nous pouvons prendre petit déjeuner, apéro et Cie sur notre balcon 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *