Le millefeuille qui ne fait pas grossir

C’est bien la première fois que je goûte et re-goûte du millefeuille ! Moi qui n’ai jamais aimé cette pâtisserie bien lourde, je me régale depuis quelques mois grâce à Sonia. Découverte en fouinant sur les blogs beauté, la technique du millefeuille ou layering reprend les bases de l’esthétique japonaise pour nous, pauvres pécheresses françaises.
Je ne fais pas partie des chanceuses qui ont, en modèle de base sans option, une peau divine, des pores resserrés et jamais un bouton. Moi, je bourgeonne quand je mange du chocolat, j’ai tendance à avoir des boutons au niveau du menton, et, pour couronner le tout, ma peau est blanche (été comme hiver, je ne suis pas sectaire!), fine et sensible !
Cela fait maintenant depuis décembre 2010 que je pratique le millefeuille et j’ai pu constater une amélioration assez nette dela qualité de ma peau.
Le rituel du millefeuille en gros c’est:
Matin:

  • Etape 1: Nettoyage avec un savon
  • Etape 2: Lotion pour enlever le calcaire
  • Etape 3: Sérum
  • Etape 4: Crème hydratante
  • Etape 5: Contour des yeux

Soir:

  • Etape 1: Démaquillage à l’huile (ce sont les corps gras qui enlèvent les impuretés, c’est bien plus efficace que n’importe quelle eau micellaire ou lait)
  • Etape 2: Nettoyage avec un savon
  • Etape 3: Sérum
  • Etape 4: Crème hydratante
  • Etape 5: Contour des yeux

Le millefeuille prend grosso modo 5 à 10 minutes par jour, ne coûte pas cher (on peut se millefeuiller avec des produits deparapharmacie à moindre coût et de très bonne qualité).
Mes rituels diffèrent matin et soir.
Matin:


Etape 1: Nettoyage à la Washing Cream de Menard

Etape 2: Spray d’eau d’Avène en guise de lotion

Etape 3: Sérum Tournaround Concentré révélateur d’éclat de Clinique

Etape 4: Crème hydratante Clinique Superdefense FPS 25 ou soin quotidien hydratant Herborist

Etape 5: Contour des yeux anti-poches hydratant Sanoflore


Soir:
Etape 1: Démaquillage à la Cleansing Cream de Menard

Etape 2: Nettoyage à la Washing Cream de Menard

Etape 3: Lotion Beauness de Menard

Etape 4: Sérum Ultra Confort Karité de l’Occitane

Etape 5: Miel nourricier régénérant Sanoflore ou soin quotidien hydratant Herborist

Etape 6: Baume Spécial contour des yeux Clarins


Mes avis sur les différents produits utilisés:
la Washing Cream de Menard: cette mousse onctueuse est produite grâce à une petite éponge genre tutu de danseuse fournie avec. Je sens qu’elle lave sans décaper, ce qui est probablement un plus pour beaucoup mais un moins pour moi: j’aime bien sentir que mon savon me lave bien.
Spray d’eau d’Avène: rien à dire, c’est une eau thermale qui remplit parfaitement son rôle et permet de retirer en douceur le calcaire resté sur la peau.
Sérum Tournaround Concentré révélateur d’éclat de Clinique: une vraie déception! je lorgnais dessus depuis 2 mois quand je l’ai acheté. Il est recommandé pour tous types de peaux… mouais… n’empêche que pour ma peau sensible, il décape vraiment trop. Je ne vois pas d’effet notable en 1 mois d’utilisation.
Crème hydratante Clinique Superdefense FPS 25: cette crème a une odeur assez désagréable, elle est bien hydratante, je l’ai acheté pour la protection solaire. Elle remplit bien son rôle.
Soin quotidien hydratant Herborist: je suis fan! Elle a une texture parfaite, elle hydrate sans coller, et a une odeur très très particulière (elle sent un peu « la mer », enfin l’iode quoi !), elle correspond très bien à ma peau.
Contour des yeux anti-poches hydratant Sanoflore: très bon produit également! le flacon pompe est très pratique. ce soin hydrate bien, et pourtant j’ai le contour de l’oeil très sensible et sec.
Cleansing Cream de Menard: je suis déçue par ce produit. C’est une crème qui à force de massage prend une texture huileuse. Le problème pour moi est le dosage, et le fait de ne pas sentir à quel moment ma peau est suffisamment nettoyée. J’ai préféré utilisé des huiles que cette texture crémeuse.
Lotion Beauness de Menard: cette lotion a un vrai coût mais elle le mérite! elle nettoie et purifie sans agresser. Elle est très efficace.
Sérum Ultra Confort Karité de l’Occitane: ce sérum répond bien à la demande d’hydratation sans donner de petits boutons ni trop graisser. Super!
Miel nourricier régénérant Sanoflore: j’adore la texture et son odeur mais je pense qu’il ne correspond pas à ma peau malheureusement. Dommage car c’est un vrai moment de douceur et de bonheur limite régressif!
Baume Spécial contour des yeux Clarins: un cadeau d’anniversaire bien inspiré! ce baume « spécial » comme son nom l’indique est très riche, super hydratant sans graisser pour les contours des yeux déshydratés. Un vrai bonheur aussi pour les « yeux-à-cernes ».

Et vous, quels sont vos rituels de beauté?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. […] y a quelques temps, je vous parlais de mes rituels beauté, et comment le millefeuille qui ne fait pas grossir de Sonia a changé ma […]

    Répondre
  2. […] mise donc sur le travail du teint à l’avance (ma routine de millefeuille et des soins réguliers) et un maquillage nude avec de bons produits. Encore faut-il les trouver, […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 52 = 53