Un bébé dans notre chambre (+test du matelas Coco Latex Kadolis)

Nous avons une maison au format atypique pour les français, vous savez, ces maisons mitoyennes anglaises tout en longueur. La nôtre est aussi un peu différente de celles qu’on voit habituellement ici, puisqu’elle a un beau jardin (ce qui est au final peu courant pour ces maisons qui ont plutôt une cour), une veranda et une extension créant un 2ème étage. Notre chambre occupe cet espace assez grand et agréable, avec de grandes fenêtres donnant sur de magnifiques levers de soleil. Junon a un petite chambre à l’étage du dessous mais au final, nous n’avons toujours pas eu le courage de la faire dormir dans son lit, hérité de ses soeurs, puisqu’elle se réveille toujours plusieurs fois par nuit.

Ne pouvant monter son lit (c’est un assez grand format et un lit évolutif), et une fois trop grande pour son berceau de cododo, nous avons décidé d’investir dans un petit lit tout simple en pin de seconde main et d’y ajouter un vrai bon matelas. Notre choix s’est porté sur un matelas naturel, ferme et confortable, le matelas bébé coco latex de Kadolis, format 60 x 120 cm, donc standard pour la majorité des lits à barreaux.

En réalité, je suis toujours mal à l’aise face aux matelas, car il s’agit souvent de matériaux synthétiques, pas forcément idéaux pour les potentielles allergies et bourrés de polluants: c’était donc important pour moi que bébé dorme sur un matelas naturel. C’est le cas de ce modèle, certifié Oeko-Tex, fabriqué en Europe, et totalement naturel. Il est couvert d’une housse en tencel (une matière naturel à base de pulpe de bois d’eucalyptus), et composé d’une couche de latex naturel (pour le confort), d’une couche de fibre de coco (parfait pour la circulation de l’air) et d’un voile de coton.

Alors effectivement, il n’empêche pas Junon de se réveiller la nuit, mais je sais qu’elle dort en sécurité à côté de moi dans son petit lit, sur un matelas sain et adapté à ses besoins.

(oui, on voit très bien les veines de Junon, ce ne sont pas des bleus, elle est née comme ça et a la peau claire comme sa maman ;))

Je ne résiste pas à vous partager quelques morceaux de notre chambre. De manière générale, je n’aime pas les chambres trop chargées. J’aime la nôtre telle qu’elle est: un tapis en pure laine (le parquet est un peu froid, puisque nous n’avons pas de chauffage dans cette pièce), un mini togo curry, quelques décorations, mon yukata ramené par le Mari du Japon, une décoration souvenir de Chine, et surtout, un lit super king size (mon sauveur avec 3 enfants !) et une vue magique tous les matins !

Matelas offert par Kadolis, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.