Un mercredi comme à la neige

Un début de semaine morose avec une Moutarde malade, des tenues de ski prêtes à être enfilées dans une dizaine de jours… et une météo qui nous a donné un coup de pouce pour passer un mercredi dont elles se souviendront longtemps.
Mardi déjà, Moutarde, malade, à littéralement passé la moitié de la journée les yeux rivés à la fenêtre en regardant les flocons tomber. Mardi soir, nous nous sommes retrouvés dans la rue à faire une bataille de boules de neige tous les 4 et mercredi, les filles attendaient avec impatience de renouveler l’expérience.

Alors, vite, vite, après un bon petit déjeuner, une vérification de l’état fiévreux de notre Moutarde qui était revenu à la normal, on a enfilé les combis, les bottes, les moufles et tout ce qui attendait sagement dans le sac de ski et on a filé au square à 2 pas de chez nous. Une chance pour nous, car nous sommes la seule école du quartier à ne pas avoir classe le mercredi matin, nous étions seules une bonne partie de la matinée ! La neige était donc immaculée, épaisse, parfaite sur les larges pelouses, et les filles s’en sont données à coeur joie: roulades, bataille de boule de neige, bonhommes… Elles ont tellement adoré que je ne doute pas vraiment de leur réaction lors de nos vacances aux Ménuires… car, si j’y réfléchis, c’était la toute première fois qu’elles voyaient une vraie neige épaisse et qui tient !

Alors, moi, je ne vous cache pas que j’aimerais bien que la neige, elle tombe encore un peu, qu’elle reste à Paris et qu’on en profite quelques jours de plus, de ce beau manteau blanc qui lui va bien à notre ville.

3 Comments

  1. Les Petites M 8 février 2018

    Oh oui ici aussi c’était un mercredi magique hors du temps!
    Nous étions tous les 5 à la maison, on a fait crêpes, luge, bonhommes de neige… et l’appart s’est transformé en chalet le temps d’une journée.
    J’en ai profité aussi pour tester les tenues de ski pour dans 10 jours 🙂
    tes photos de Paris sous a neige sont canons!
    Bises
    Marion

    Répondre
  2. […] puis il y a surtout eu la neige, et ça c’était génial ! puisque cette année nous partons pour la première fois au ski […]

    Répondre
  3. […] A vrai dire, si j’ai beaucoup skié pendant mon enfance et mon adolescence, c’était mon tout premier séjour avec le Mari mais surtout la première fois pour les filles, qui avaient découvert la neige quelques semaines plus tôt à Paris. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.