Le temps d’un weekend à deux, dans notre ville, toujours si belle, nous avons flâné et nous sommes allés nous perdre au Bon Marché. Dans ce grand magasin où je n’avais pas mis les pieds depuis des années, je me suis trouvée nez à nez avec des cerfs-volants, mi-anges mi-épouvantails, des dragons, des legos, des humains de bambou et de tissu. J’ai découvert un artiste que je ne connaissais que dans les magazines, le chinois Ai Weiwei.
La majorité des gens étaient là pour lui, pour admirer son oeuvre qui mettait particulièrement bien en valeur le grand magasin. Ou peut-être était-ce le grand magasin qui mettait en valeur le gigantisme et la pureté de ses pièces assez monumentales. Résolument ancré dans la modernité, l’artiste 2.0 est pourtant si classique par ses thèmes et son savoir-faire. Je me suis perdue dans son univers et je n’avais pas envie d’en ressortir.
Parisiens, dépèchez-vous, car l’exposition sera clôturée le 20 février 2016. La visite est gratuite et des visites guidées sont organisées, le jeudi de 19h à 20h et le samedi de 11h à 12h (l’inscription est obligatoire mais gratuite). Des visites payantes (20 euros) sont organisées pour le jeune public de 6 à 11 ans le mercredi et le samedi de 14h à 16h. Elles sont suivies d’un atelier artistique et nécessitent également une réservation téléphonique au 0144398181.
C’est superbe !