Le matin, alors que Paris dort encore, je suis souvent réveillée par un son bien particulier. Celui de petits pas qui courent, vite, très vite, sur notre parquet. Les petits pieds de ma Moutarde qu’elle glissent contre moi sous la couette et que je réchauffe pendant ce dernier quart d’heure de semi-sommeil où nous profitons d’un instant de tendresse, ses petits pieds contre moi.
Il est 8h15, le Mari avale son café, les filles sont prêtes. Et toujours le même rituel, celui des petits pieds taille 21 qui cognent contre le sol pour m’apporter ses petites chaussures, assurance pour elle de ne pas être oubliée à la maison, comme si on allait l’oublier celle-là.
Il est 16h30, nous rentrons de l’école. Mon 36 se bouscule pour récupérer la Chevelue. J’entends ses petites bottines contre le bitume, danser dans une valse rapide, sauter d’une marche à l’autre, enjamber (ou plonger) dans les flaques d’eau.
Je m’affaire dans la cuisine, je prépare leur dîner. Je leur ai installé des playmobils pour être tranquille ou j’ai sorti l’iPad. Pourtant, je sens rapidement des petits pieds piétinés les miens.
« maman, à bras, à bras ».
Quand nous sommes toutes les 3, même si leurs jeux les occupent, j’entends rapidement le bruit de leurs pas, ceux de mes filles, qui s’emboîtent rapidement sur le mien. Nous sommes souvent en trio, et nos 6 pieds, 36, 25 et 21 fonctionnent ensemble, parfois notre ballet de petits pas ressemblent à un spectacle de l’opéra, souvent à une cacophonie.
Mais au final, je ne suis pas de celles qui aiment danser seules.
Pour illustrer ce billet, j’ai choisi une photo de nos 3 paires de chaussures, toutes de la marque Pisamonas. J’ai choisi ces boots bleues et rouges pour moi, archi-confortables et dont j’adore le côté un peu décalé, des bottines tressées pour ma Moutarde que j’adore avec ses petites robes et des petites chaussures vernies pour la Chevelue. La qualité est sublime et les prix sont raisonnables. J’ai vraiment été séduite par cette marque que je ne connaissais pas et que je recommande les yeux fermés !