Avec l’hiver, ma peau ultra-blanche et sensible est mise à rude épreuve. Seulement voilà, moi qui avait l’habitude de passer pas mal de temps dans la salle de bain, ai désormais peu de temps le matin pour me préparer, car j’ai 2 lutins qui m’attendent de pied ferme. J’ai du coup choisi d’utiliser des produits de grande qualité, haut de gamme mais qui sauront répondre à mes attentes. Des actifs connus depuis longtemps ou du naturel, pour un maman allaitante qui aspire à moins de produits chimiques dans son quotidien.
Le DA gel nettoyant surgras de Topicrem: je l’ai choisi pour de multiples raisons. Il correspond bien à ma peau de crocodile d’hiver, je connais la marque et leur processus de fabrication puisque j’ai eu la chance de visiter leur usine. Enfin, je peux utiliser ce produit pour toute la famille et surtout pour ma Moutarde qui a une peau à tendance « eczemateuse ». Si en pratique ce gel nettoyant ne remplace pas une bonne crème (et notamment le DA baume émollient que j’utilise pour les filles), la présence de corps gras me permet notamment de ne pas avoir la peau qui tire quand je n’ai pas le temps d’hydrater avec une bonne crème et que je zappe cette étape.
Le lait pour le corps rose de Dr Hauschka: Dr Hauschka, c’est une marque coup de coeur. Je ne connaissais pas et j’ai reçu dans une box un chouette rouge à lèvres. Depuis, j’utilise leurs produits au quotidien car ils correspondent totalement à ma démarche: des produits efficaces, naturels, mais qui ont un côté plaisir que n’ont pas forcément les produits de parapharmacie. En clair, je soigne mon corps et je prends un petit moment tout doux pour moi, qui chouchoute mon corps et ma tête. Au quotidien, et surtout le matin, j’utilise le lait dont la texture, juste parfaite, ne laisse pas de film gras et pénètre parfaitement. J’adore l’odeur, légèrement florale qui me rappelle l’eau de fleur d’oranger. La composition est très « propre » et je n’ai pas l’impression de me tartiner de chimie !
L’huile de soin rose de Dr Hauschka: cette huile est devenue un de mes soins du quotidien. Je garde de mes grossesses de vilaines vergetures sur le ventre et une peau bien moins souple. J’utilise donc l’huile de soin rose pour hydrater mon ventre et mes hanches tous les jours. Je l’utilise sur tout le corps une fois par semaine après un bon gommage au gant de crin, plutôt le soir, puisque son parfum est réputé apaisant. Et c’est vrai qu’en général, je passe une bonne nuit après ! son petit plus: on peut tout à fait l’utiliser pour masser les bébés. Depuis que j’ai appris quelques techniques de massage bébé avec ma copine Virginie, je masse régulièrement mes 2 filles (Moutarde commence à supporter à nouveau d’être massée après de longs mois d’abstinence). Si normalement on essaie d’utiliser une huile neutre et bio, j’avoue que le côté plaisir des produits Dr Hauschka (mais aussi leurs compositions très propres) me permettent de les utiliser sur mes enfants aux peaux sensibles sans souci.
Ces soins sont simples, rapides à pratiquer chaque jour et ce sont mes doudous pour me sentir bien quand l’hiver tape dur sur ma peau !
Je n’ai entendu que du bien des produits Dr Hauschka ! Quant à Topicrem, essayé et approuvé à la maison !