je vous en parlais lundi, j’ai eu un coup de coeur pour un produit cette année, produit qui a gagné un prix lors du spot des efluent mums 3. Il s’agit de l’huile pour bébé de la marque QuinteSens.
J’ai découvert cette huile vraiment par hasard, en allant faire mes courses dans mon magasin bio habituel. Quelques jours plus tôt, j’avais rencontré une naturopathe afin de m’aider à lutter contre une extrême fatigue. Elle m’a beaucoup appris au niveau de l’alimentation et m’a notamment appris que le gras que je mangeais, notamment en tant que mère allaitante, n’était pas suffisant. En effet, je mangeais essentiellement du beurre et de l’huile d’olive en oubliant totalement que certains nutriments comme la DHA ou les omégas 3 ne sont pas présents dans ces matières grasses. Elle m’a conseillé de varier mes apports en matière grasse ou d’acheter un mélange tout prêt.
Naturellement, si je ne mangeais pas de bonnes graisses, mes filles non plus. Je me suis donc mise en quête d’huiles leur convenant et je suis tombée sur l’huile bio bébé de QuinteSens.
On sait que les bébés ont un très grand besoin en matières grasses, le lait maternel était lui-même très riche. Or, lorsque les enfants sont diversifiés, beaucoup de parents ne mettent pas ou peu de matière grasse dans l’alimentation de leur bébé, ce qui est un grave problème. Les lipides sont d’abord la source d’énergie prioritaire et leur petit corps en pleine croissance a des besoin colossaux ! les matières grasses assurent également le transport de certaines vitamines dans le corps et apportent les fameux omégas que notre corps est bien incapable de créer.
Lors du spot des efluent mums 3, j’ai pu discuté avec une des personnes de QuinteSens. Leur démarche est vraiment de lutter contre cette lipophobe et de redonner au gras ses lettres de noblesse, tout en mettant en avant le bon gras, celui qui est sain et nécessaire aux corps, des adultes comme des enfants. Consommer ce type de produits est pour moi un vrai réflexe santé et un prolongement de mon engagement dans l’allaitement maternel, car je souhaite donner le meilleur à mes enfants. A chaque repas, mes enfants reçoivent chacune une cuillère d’huile QuinteSens (même si parfois je remplace par du beurre fondu, surtout dans les féculents).
Le mélange contient 5 huiles végétales bio (colza, tournesol, lin doré vierge, chanvre vierge) et une huile de poisson sauvage désodorisée et purifiée qui apporte notamment le DHA, nutriment essentiel à la construction du cerveau et de la rétine. Le goût de l’huile est vraiment très neutre (voire sans intérêt) ce qui lui permet de ne pas modifier la saveur des aliments en période d’apprentissage du goût.
Quand j’ai posté des photos sur les réseaux sociaux de cette huile, certaines personnes m’ont demandé si c’était vraiment bien, si ce n’était pas du marketing. Honnêtement, je suis vraiment convaincue qu’il est indispensable pour les parents d’avoir de bons réflexes alimentation et santé comme acheter ce type de produits qui participent de manière active à la construction des adultes en bonne santé de demain.
L’huile pour bébé QuinteSens est disponible dans les magasins bio>>
Super post merci. J’ai une ami nutritionniste top. Elle m’avait dit que c’était très important de mettre de l’huile dans les plats de ma puce mais que l’olive n’était pas idéale car comme vous dites elle ne contient pas d’oméga 3 et puis elle a trop de goût (j’avais vraiment tout faux ! lol). Je suis ravie de cette découverte. Cette huile est hyper complète (même du DHA) et tout est pensé selon les besoins de ma puce. En plus c’est bio. Elle va plus quitter la cuisine.
J’aime beaucoup cette huile aussi parce qu’elle a l’intelligence de combiner des Omega-3 d’origine vegetale et aussi animale, qui sont mieux assimilés. Je l’ai à la maison et je m’en sers pour toute la famille !