Pour Noël, j’avais choisi d’offrir du temps tous les 2 à mon Mari. Histoire de profiter de quelques moments en amoureux, avant l’arrivée du nouveau bébé qui demanderait beaucoup d’attention. Déjà à un stade très avancé de ma grossesse, j’ai trouvé une offre dans un hôtel assez exceptionnel près d’Auvers-sur-Oise et j’ai donc bondi dessus. Parce que c’est tout près de Paris, c’est dépaysant et surtout, nous ne connaissions ni l’un ni l’autre ce coin.
Une fois Moutarde déposée chez Mamie et Papy, nous avons pu profiter d’une grosse journée dans le coin. Au programme, visite du château d’Auvers-sur-Oise. Si son intérêt historique et architectural est limité, on a apprécié faire une promenade dans les jolis jardins.
A l’intérieur, le musée est assez intéressant. Très interactif et documenté, il propose une promenade dans l’époque et l’univers des impressionnistes. Si nous n’avons pas appris beaucoup de choses, le musée est à mon sens idéal intéresser les grands enfants à cette période de manière ludique.
Nous avons évidemment été voir la fameuse église d’Auvers-sur-Oise qui a tant inspiré Van Gogh. J’étais ravie de la voir « en vrai » et surtout de profiter d’un coucher de soleil absolument incroyable qui n’était pas sans rappeler les couleurs des tableaux des peintres de l’époque.
Nous avons fini notre journée par un tour sur la tombe des frères Van Gogh située à proximité, puis avons dîner dans un excellent restaurant des environs.
Une belle journée en amoureux !