Chroniques Stanbouliotes Troisième Chapitre: Beyoglu

Aujourd’hui, je vais vous parler du quartier dans lequel était situé notre hôtel pendant le séjour, Beyoglu.

Commençons tout d’abord par quelques mots sur l’hôtel en question. Si vous cherchez un logement à Istanbul, nous en avons été plutôt satisfaits. L’emplacement (à 2 pas d’Istiklal, la grande avenue locale) est idéal pour sortir le soir. Les chambres sont très jolies et modernes, le petit déjeuner copieux et les gérants adorables. Je ne peux que vous le recommander donc! Il s’agit de l’hôtel Peradays, dont les commentaires Tripadvisor sont plutôt bons

IMG_9054Revenons à nos moutons ! Beyoglu est situé côté européen. C’est la ville moderne, par opposition à la ville ancienne, située en face. Les stanbouliotes aiment y sortir le soir et le quartier est animé de jour comme de nuit. C’est d’ailleurs dans le coin que les manifestations actuelles ont lieu.

On y trouve notamment toutes les boutiques de grandes enseignes comme à Paris (Zara, Gap etc) mais aussi des petits magasins locaux avec des articles très chouettes. Je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour faire du shopping pendant ce séjour. 

Ce qu’il y a de sympa à Beyoglu, c’est qu’on trouve de tout. De l’ancien et du moderne, de l’artiste branché et du petit café, des chats qui dorment au soleil. Bref, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qui se dégage de ce quartier et je pense qu’il est vraiment chouette de pouvoir y flâner quelques heures et de prendre le temps de lever la tête pour regarder l’art de ces rues si fascinantes.

IMG_9053

Un joli passage où se cachait un café, idéal pour se poser tranquillement après une longue journée de visite

IMG_9037

J’ai adoré la forme si esthétique des escaliers de secours de la ville

IMG_9051

La ville côté funky

IMG_9050

Une vieille porte, un peu art déco, renouvelée par un bleu éclatant

IMG_9049

Les chats sont omniprésents à Istanbul. Cela m’a frappé de voir que les habitants les traitaient plutôt bien, les nourrissant notamment.

IMG_9045

La ville côté tag.

IMG_9039

J’ai adoré la façade de cet immeuble, un hôtel assez chic.

IMG_9035

couleurs et ruines

IMG_8668

un vieux tram

Il faut tout de même savoir que Beyoglu est une énorme colline… et qu’Istiklal est à son sommet. Bref, un quartier qui fait les cuisses, ce qui n’a pas manqué de me faire tout de même bien râler !

Par ailleurs, vous pouvez toujours aussi voter pour moi afin que je devienne ambassadrice Orbit Baby France! Merci

Concours Orbit Baby France

3 Comments

  1. Moi-même En Mieux 18 juin 2013

    Tu aurais pu faire un petit « Rocky steps » sur les escaliers de secours hein !

    Répondre
  2. […] Par exemple, quand il y a quelques mois, quand j’ai publié une série d’articles sur Istanbul, j’ai été déçue de ne jamais être sélectionnée dans la catégorie voyages. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.