En ce moment, vous remarquerez que j’adore parler de mon sujet préféré, les vergetures, ou plutôt leur prévention!
J’avais posté il y a quelques temps un petit test de la crème Mustela qui ne m’avait pas séduite. Une fois le tube fini, j’ai investi dans l’huile de soin Eucerin qui est future maman friendly mais un poil chère (je l’ai achetée en parapharmacie 17€ pour 125 ml). J’en étais satisfaite tant au point de vue de l’odeur (neutre) que de la texture (de l’huile reste de l’huile!) et de l’efficacité (à ce jour, rien à signaler).
Cependant, suite à la Mum to Be Party, j’ai eu envie de changer et de tester l’huile de soin Weleda qui est elle spécifique grossesse. d’autant plus qu’on trouve dans certaines parapharmacies des coffrets à 28€ avec 2 bouteilles de 100ml, un guide de massage de la future maman et un échantillon de crème lavante pour bébé.
J’ai presque fini ma première bouteille d’huile et j’en suis ravie! L’odeur est agréable, sans être spécialement marquante. En revanche, elle est assez séduisante au niveau de l’utilisation car elle pénètre plutôt bien pour une huile. Pour l’instant, elle me semble efficace même si je dois parfois compléter son utilisation avec du beurre du karité pur, rapport aux problèmes de « peau du ventre qui gratte ».
Seul bémol, la bouteille en verre, sûrement plus écolo mais tellement peu pratique! j’aurais préférée un vaporisateur en plastique bien étanche! La bouteille de l’huile Eucerin n’est pas vraiment mieux, certes en plastique mais pas vraiment très étanche. Dans les 2 cas, j’ai peur d’emmener ces huiles en voyage dans ma valise, sous peine de me retrouver avec des vêtements bien imprégnés!
Autant vous dire qu’entre les 2 huiles, mon coeur balance, même si pour l’instant, je reste sur ma bonne huile Weleda!
[…] première grossesse, j’ai été très bonne élève: hydratation plusieurs fois par jour avec l’huile Weleda spéciale vergetures, prise de poids modérée (11 kgs, dont certains sont encore présents :s). Pourtant, ma peau, […]