FAQ

Dernière MAJ le 13/10/2016

 Qui es-tu?

Cécile, 34 ans et demi, parisienne de naissance et de coeur. maman aussi de 2 petites filles, « Moutarde » 3 ans et « La Chevelue », 18 mois. Je partage mes coups de coeur, ma vie de femme et de mère à travers ce blog.

Quel est ton parcours et ton travail?

J’ai suivi des études de langue pour atterrir dans le monde du jeu vidéo. Après près de 7 ans chez Ubisoft en tant que chef de projet, j’ai décidé de me lancer à mon compte et dans un univers qui me passionne, le digital. J’effectue désormais des missions de conseil en communication digitale et des créations de contenus en ligne. Plus d’infos sur mon profil Linked in>>  ou pour me contacter à ce sujet, parispagesblog(at)gmail(dot)com.

Quels appareils photo utilises-tu?

J’utilise actuellement un Panasonic Lumix DMC-GM1 avec un objectif 12-32 et mon Samsung S6. Je retouche parfois mes photos sur Lightroom (sur mon ordinateur) ou Snapseep (sur mobile).

Gagnes-tu de l’argent avec ton blog?

Oui, et par plusieurs biais:

les billets sponsorisés qui sont toujours signalés par une mention légale obligatoire.

les tweets sponsorisés sur mon compte twitter ou posts publicitaires sur ma page Facebook que je signale toujours également.

les liens d’affiliation (si vous cliquez sur un lien Amazon sur mon blog, c’est un lien affilié puisque je ne fais de l’affiliation que chez ce marchand).

Par ailleurs, on m’offre souvent des produits pour les tester. Ce ne sont pas des cadeaux puisqu’en contrepartie, j’offre à la marque une visibilité à travers mes publications sur les réseaux sociaux et/ou sur le blog. Cependant, je signale toujours les produits « offerts » par une image :

produit_offert

Comment fais-tu pour recevoir autant de cadeaux? 

Encore une fois, il ne s’agit pas de cadeaux puisque j’offre aux marques une contrepartie en visibilité. Ce blog commence à entrer dans l’adolescence (puisqu’il a désormais 4 ans et demi, en âge de blog c’est presque vieux !). J’ai tissé des liens avec des marques dont je suis devenue l’ambassadrice, ou d’autres qui me contactent régulièrement pour tester de nouveaux produits. J’ai fait également des voyages, j’ai mangé dans de super restos… ce blog m’apporte beaucoup et me prend aussi beaucoup de temps.

Mais si on t’offre les produits, tu ne peux pas être réellement sincère dans tes avis?

Bien sûr que si. Si un aspect ne me plaît pas, je donne aussi bien les pour que les contre. Je publie également des billets sur des produits que j’ai achetés parce que j’ai eu un coup de coeur ou que j’ai eu envie de partager mon avis sur le sujet.

Fais-tu des échanges de liens ?

Non, jamais. J’ai une blogroll dans laquelle je partage les liens de blogs que j’aime.

Où mets-tu les résultats aux concours? 

En edit du billet du concours. Je modifie le titre afin d’afficher « concours clôturé » et j’annonce le tirage au sort sur Facebook et Twitter. S’il vous plait, ne m’envoyer pas de mail/MP/pigeon voyageur pour me demander quand est-ce que je fais un tirage au sort 🙂 je fais du mieux que je peux pour aller le plus vite possible mais la vie de maman parisienne est parfois exigeante 🙂

Comment s’appellent tes filles? 

Ce n’est pas un mystère mais je ne préfère pas le dire ici pour préserver un minimum leur anonymat.

Pourquoi les appelles-tu Moutarde et la Chevelue?

Moutarde part d’une private joke avec un ancien collègue qui parlait de ma fille en l’appelant « ton moutard ». J’ai objecté que j’avais une fille et donc qu’il s’agissait d’une Moutarde. Je n’ai pas trouvé mieux pour parler d’elle. La Chevelue vient du fait qu’elle est née avec beaucoup de cheveux très foncés. Depuis elle a bien éclairci et c’est devenue la moins chevelue des 2 !

Comment puis-je te contacter / j’ai une question à te poser, comment puis-je te contacter?

Par email : parispagesblog(at)gmail(dot)com ou via mon formulaire de contact. Je réponds du mieux que je peux aux commentaires ainsi qu’aux messages privés et mentions sur mes comptes Twitter, Instagram, Facebook et Snapchat.

Merci à vous tous d’être là et n’hésitez pas à m’envoyer des petits messages pour me dire ce que vous pensez de mon blog, ce que je devrais faire pour l’améliorer ou tout simplement pour faire un petit coucou <3

Rendez-vous sur Hellocoton !