Visiter l’Ecosse #2: autour du Loch Ness

Quand nous avons planifié notre roadtrip écossais, nous voulions absolument aller voir le Loch Ness. Je dis « nous » mais au final, c’est surtout les filles qui voulaient chercher de plus près Nessie, le célèbre monstre. D’ailleurs, Alix dit à qui veut l’entendre qu’elle l’a vu sortir la tête de l’eau… peut-être qui sait 🙂

Après notre journée à Saint Andrews, nous avons donc repris la route pour dormir à Inverness. Je ne vous cache pas que la ville ne mérite pas le détour, elle n’est pas vraiment jolie, n’a pas de grand centre d’intérêt. On y a dormi dans un Bed & Breakfast typique, très bien noté et qui nous a coûté une fortune pour une chambre petite, aux toilettes défectueux à la décoration poussiéreuse et on a dîné dans un restaurant également très bien noté, qui était plutôt quelconque voire pas terrible et qui nous a aussi fait mal à la carte bleue. Autant vous dire donc que nous ne garderons pas un souvenir impérissable d’Inverness 😀 Les fans d’Outlander pousseront la visite au site de la bataille de Culloden qui n’est pas très loin, nous avons de notre côté préféré emprunter les petites routes pour parcourir les rives du fameux loch.

Au final, je n’ai pas grand chose à en dire, puisqu’il s’agit surtout de beaux paysages et des couleurs absolument dingues, changeant en quelques centaines de mètres, un vrai régal visuel ! un petit conseil toutefois: empruntez la rive ouest en suivant la direction de Dores. La route est en amont du loch et passe notamment par le cimetière de Boleskine, théâtre de bien des légendes dans le coin (la maison en ruines en face appartenait à Aleister Crowley et avait été un temps la propriété de Jimmy Page, le guitariste de Led Zeppelin. Je dois avouer qu’en tant qu’immense fan, j’étais très émue d’y passer).

1 Comment

  1. Ravi Gupta 13 novembre 2019

    Thanks for sharing a wonderful information. I really like read your post, keep sharing such valuable information.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.