Automne Cocooning: ma sélection déco

Je peux vous dire que vivre dans un pays froid, où les nuits tombent très tôt et avec un bébé de moins de 1 an me donne envie de rester au chaud chez moi pour un automne cocooning. Il faut dire aussi qu’avec la grossesse, puis le bébé et le fait que nous soyons en location, je n’ai pas vraiment pris le temps de décorer notre petit nid anglais. J’ai trouvé sur le site La compagnie du blanc bien de jolies choses pour nos chambres, mais aussi pour améliorer notre confort !

Le linge de lit en lin lavé: je bave devant depuis des mois, sans trouver des coloris qui me plaisent. Je craque totalement sur l’aspect froissé (hop, plus besoin de sortir le fer à repasser !) et sur ce bleu presque pétrole !

Les serviettes en nid d’abeille: j’aime depuis toujours la texture du nid d’abeille que je trouve parfait notamment pour les cheveux (en plus, ça prend moins de place dans le placard !).

La couverture couvre-lit cachemire et coton: J’ai un petit souci avec le cachemire, je ne jure que par lui en hiver, ce qui a tendance à faire fondre mon PEL. En été, je suis coton, en hiver cachemire. Mes 2 passions réunit en une couverture (jolie). Je veux me rouler dedans en attendant le soleil.

Le couvre-lit en gaze de coton: évidemment, personne de présent sur les réseaux sociaux n’a pu échapper à la tendance gaze de coton. Seulement voilà, se coudre un couvre-lit, c’est compliqué car on ne trouve pas de coupon suffisamment grand ! Du coup, ces couvre-lits jolis feront parfaitement le job, je pense notamment pour les chambres des grandes !

Le peignoir doudou en coton: Alors, je porte le même peignoir depuis facilement 15 ans. Il est pourri, rouge, troué… mon mec désespère de le voir au fond d’une poubelle. Seulement voilà, je ne veux pas de peignoir en synthétique, ni d’un coton style peignoir de bain. J’ai donc craqué sur ce modèle joli, avec une capuche et qui n’a pas l’air de sortir d’une salle de bain.

Le surmatelas: j’ai depuis un an un très bon matelas king size qui me permet de survivre quand un enfant échoue dans mon lit (c’est à dire toutes les nuits avec Junon…). Je rêvais d’un surmatelas. J’ai commandé celui-ci puisqu’il est lavable tout en restant bien épais.

Avec tout ça, je pense qu’on va passer un automne et un hiver tranquillou, non?

Et pour ceux qui sont frileux et ne veulent pas commander en ligne (maman, si tu me lis !), La compagnie du blanc ouvre un showroom parisien, 46 rue Basfrois dans le 11ème, l’occasion de voir « en vrai » avant d’acheter.





Produits offerts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.