Mieux dormir avec l’oreiller Wopilo

En temps normal, j’ai dort essentiellement sur le ventre. Non seulement cette position est généralement déconseillée par les ostéopathes, kinés et médecins, mais elle devient carrément problématique quand on est enceinte ! J’ai utilisé un coussin d’allaitement mais je n’ai pas trouvé le soutien attendu au niveau des cervicales et je me suis rapidement retrouvée chez mon ostéopathe pour d’importants maux de tête liés à une mauvaise position. Et puis, on m’a proposé de tester un oreiller tout nouveau, Wopilo, pour à nouveau bénéficier d’un sommeil réparateur.

Depuis désormais plusieurs semaines, je réapprends à mieux dormir et je peux vous dire que j’ai fait traîner un peu ce billet pour vous donner un retour sur du moyen terme, car c’est un fait: je dors réellement mieux avec Wopilo qu’avec mon traditionnel oreiller en duvet.

La grosse différence: sa fabrication assez révolutionnaire. C’est un oreiller qui convient à tous les dormeurs puisqu’il possède une face moelleuse et une face plus ferme. Pour ma part, j’ai toujours eu mal au cou quand je dormais sur des oreillers trop épais, la face fine est celle qui est la plus appropriée et sur laquelle je me suis immédiatement à l’aise, fournissant un soutien plus ferme.

A post shared by Wopilo (@wopilo.sleep) on

Visuellement, c’est assez parlant puisque bien que s’adaptant aux housses rectangulaires, sa forme asymétrique permet d’apporter ces différents conforts.

Son coeur est en réalité une mousse à mémoire de forme. C’est ce qui m’a permis de constater sur plusieurs semaines que l’oreiller ne s’affaissait pas et que le maintien restait réel.

A post shared by Wopilo (@wopilo.sleep) on

J’ai aimé aussi son étiquette. Cela paraît étrange mais en réalité elle permet de retrouver quand on n’est pas encore habitué. En clair, la marque en haut pour avoir l’oreiller bien positionné au niveau des cervicales.

Enceinte, j’ai remarqué une réelle amélioration de mon sommeil en position sur le côté, qui n’est habituellement pas une position confortable pour moi. La seule difficulté a été de m’adapter à dormir avec un oreiller rectangulaire plutôt que carré, et un peu plus haut que celui que j’utilisais depuis des années… mais en une semaine, mon cou s’y était fait !

Pour ceux qui transpirent beaucoup, notamment en ce moment avec le thermomètre qui grimpe, l’oreiller est lavable en machine à 40 degrés, il suffit juste d’ôter son coeur qu’il ne faut jamais lavé. Il passe même au sèche-linge, puisqu’il est composé d’une mousse certifié Oekotex 100 (et qui a une durée de vie de 10 ans !). Il est totalement compatible avec les allergies puisqu’il est anti-acarien et anti-allergène.

Enfin, j’ai aimé le fait qu’il soit fabriqué en France et qu’on puisse le tester pendant 30 jours pour voir s’il nous convient (les oreillers retournés passent au pressing et sont offerts à des professionnels de santé afin qu’ils le testent.

L’oreiller Wopilo est disponible en ligne sur le site de la marque, ainsi que les taies qui sont également logotées pour toujours trouver la bonne position 😉

Produit offert par Wopilo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.