On a vu Blue, le nouveau DisneyNature au cinéma

Il y a quelques semaines de cela, nous avons profité du 1er mai pas franchement ensoleillé pour aller au cinéma tous les 4. Notre choix s’est porté sur Blue, le nouveau film de DisneyNature, un documentaire sur l’océan.

C’était la première fois que nous allions voir un vrai film et non pas un dessin animé. Ici, il s’agit en fait d’un documentaire, un peu à la sauce Disney: des images sublimes, une histoire positive, aucune scène choquante, pas de sang.

Nous avons beaucoup aimé Blue, tous les 4. D’abord parce que nous avons réellement appris des choses sur les animaux marins, leur intelligence, leur univers si difficile à préserver à l’heure actuelle. On a aussi aimé les images, ce côté presque irréel de l’océan et de ses couleurs. Mais plus que tout, on a apprécié le côté positif du film: pas anxiogène comme c’est souvent le cas des films sur l’environnement ou la nature, ici on apprend à connaître la nature, justement pour apprendre aussi à la protéger.

Pour la sortie de Blue, la marque Okaïdi a sorti une collection capsule dont nous avons reçu 2 des tee-shirts. Les filles les ont immédiatement adoptés avec leur joli banc de poissons ! Vous pouvez aussi télécharger l’application gratuite sur les thématiques de la biodiversité et la protection de la planète, à partir de 6 ans.

Tee-shirts offerts par Okaïdi, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.