4 ans de toi

Tu es entrée dans nos vies il y a maintenant 4 ans. Je me souviens de cette photo de ta soeur et de ton papa sur notre canapé, à lire une histoire alors que je savais que nous allions bientôt partir à la maternité. Depuis ta naissance, et même avant, tu as toujours su me surprendre. Je t’espérais arriver un peu en avance, tu es née comme ta soeur, 2 jours avant ton terme. Je ne savais pas si tu étais une fille ou un garçon, et je penchais plutôt pour un petit mec… Tu as été des mois durant mon petit pot de colle, glué à moi et ne supportant personne d’autre. Le temps est passé, tu es devenu si grande.

Tu as connu 3 crèches, 2 appartements, et désormais une école, celle qui a aussi vu grandir ta soeur. Tu parles bien, tu es drôle, spirituelle, redoutablement intelligente avec une vraie répartie de politicienne en devenir. On te surnomme souvent la CGT, pour ta capacité à hurler jusqu’à obtenir ce que tu veux. Tu es un petit dragon, mais tu es bien plus que ça. Tu aimes ta soeur comme personne, tu rêves d’ailleurs qu’elle t’invite à jouer avec ses copines, les grandes. Tu viens aussi tous les matins me faire des câlins dans mon lit, parce que tu le sais bien tu es le bébé de Maman. Tu as aussi des passions culinaires étonnantes, tu adores les olives, le fromage à la truffe (et la bière… mais ça on va attendre un peu).

Je suis très fière de la personne que tu es en train de devenir et aujourd’hui tu as 4 ans ce n’est pas rien ma grande, mais s’il te plaît, reste encore un peu mon petit bébé, et continue de venir me faire des câlins au petit matin, de nous 2, je crois que c’est moi qui en ai le plus besoin.

1 Comment

  1. […] semaine dernière, mon bébé a eu 4 ans ! Quel bonheur de passer cette semaine tous les 4 et d’en faire une grande fête […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *