Une année en images: semaine Montmartre (11/52)

Vous y croyez vous que je n’ai pas publié de semaine en images depuis plus d’un mois? Gloups, la faute aux microbes, aux vacances, au petit lapin blanc dans ma tête qui me rappelle que je suis tout le temps en retard !

Cette semaine, j’ai décidé de la placer sous le signe de Montmartre. D’abord, parce que notre début de semaine a été un peu au ralenti: papa était à San Francisco, les filles retrouvaient le chemin de l’école. Ma grande a passé son mercredi chez une copine, ce qui fait que sa soeur et moi avons un peu profité du chemin pour aller au cours de danse pour faire un tour sur notre butte. Et puis, papa rentre, le weekend arrive enfin, et là, je peux dire qu’on en a profité vraiment !

Samedi matin, j’ai laissé mon petit monde pour aller à la matinée organisée par Virginie alias Vivi B. où j’ai pu me faire chouchouter mais aussi découvrir des marques comme So Skaia, Evoluderm, Miss Ferling ou encore Activilong.

Le midi, je n’ai pas de photo, mais nous avons fait une rencontre dans notre quartier. Notre maire Anne Hidalgo était venue inaugurer la zone piétonne dans le cadre de l’opération Paris Respire. Pour ma part, je suis ravie qu’on fasse la chasse aux voitures dans Paris, c’est même encore trop timide à mon goût. J’ai hâte du retour des beaux jours, mais surtout du retour des Velibs qui me manquent terriblement. Je me dis tout le temps que je devrais m’acheter un vélo mais je n’ai pas encore eu le coup de coeur qui me fera basculer (et la possibilité de prendre un Velib’, de le poser, de prendre le métro ou de marcher, est un vrai avantage).

L’après-midi, nous avions décidé d’aller au Louvre faire quelques salles du département d’Antiquité. La visite est assez chère (15 euros par adulte) donc je pense que nous allons probablement investir prochainement dans un abonnement (120 euros pour un couple avec 30 euros de déduction d’impôts). Moutarde est à fond sur l’Egypte Antique alors j’étais contente de lui montrer en vrai les sarcophages, des sphinx, lui expliquer, même si c’est difficile à comprendre que certains de ces objets avaient pas loin de 4000 ans ! c’est fou tout de même ! Nous avons également visité la salle des Caryatides où nous sommes bien évidemment tombés sur des statues dénudées… Apparemment, c’est très drôle de voir des statues avec des zizis quand on n’a pas de frère à la maison !

Après le Louvre, on a filé vers Etienne Marcel pour découvrir la boulangerie pâtisserie Bo&Mie dont j’avais entendu parlé par Parisianvores. Le Mari n’avait pas très envie de rentrer, refroidi par le frigo « libre-service » dans l’entrée. Pourtant, nous n’avons pas regretté notre goûter, avec une mention spéciale pour le Kouing Aman (validé par mon breton) mais aussi pour le pain au chocolat praliné de ma Moutarde, qui n’a pas été vraiment partageuse.

On a reçu aussi une grosse boîte de Lego dans le thème Mission pour Mars, je dois dire que cela a eu son petit effet… les filles ont passé leur samedi soir et leur dimanche matin dessus ! C’est une vraie victoire de voir mes filles créer et jouer à des jeux de construction que trop de gens considèrent encore comme des « jeux de garçon » (je dis toujours à mes filles que les jeux de fille ou de garçon, ça n’existe pas, qu’elles ont le droit de jouer à ce qu’elles veulent… et cela va des Barbie au Lego !).

Dimanche, nous avons fêté en famille et toujours à Montmartre l’anniversaire à venir de La Chevelue et celui de ma maman qui avait fêté ses 69 ans pendant notre séjour au ski. Un déjeuner au Coq Rico, une promenade sous le ciel bleu de Montmartre, 2 petites filles sont le soir allées se coucher repues et ravies !

Belle semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *