Notre rencontre avec une vraie sirène à l’Aquarium de Paris

Nous avons déjà visité l’Aquarium de Paris mais ce que j’apprécie particulièrement avec cet endroit, c’est le renouvellement permanent des activités proposées. Cet été, nous avons été invités à rencontrer Claire la sirène et à assister à son spectacle.

Bien évidemment, nous avons commencé par admirer les poissons, puisque l’aquarium en compte plus de 10000 !

Comme à chaque fois, nous avons aimé regardé les méduses, les petits poissons exotiques mais aussi ceux plus proches de chez nous.

Ce que nous aimons aussi à l’Aquarium de Paris sont les spectacles et activités tous les jours ! les filles ont notamment participé à un atelier créatif et ont réalisé des sets de table plastifiés et des masques, et on adoré comme toujours l’activité « caresse » des carpes Koi.

Revenons-en au spectacle de Claire la sirène. Si les filles ont eu la chance de la rencontrer avant le show, il faut savoir que Claire une une vraie sirène… et par vraie, j’entends qui plonge, nage, et danse avec les poissons ! Son spectacle, une version contée de l’histoire de La Petite Sirène, est aussi très impressionnant car c’est aussi une vraie performance.
Les filles étaient totalement scotchées par cette rencontre et ce spectacle !

Informations pratiques:

  • L’aquarium de Paris est ouvert tous les jours sauf le 14 juillet de 10h à 19h (fermeture des caisses à 18h).
  • Les animations et les spectacles varient selon les périodes, il est conseillé de consulter le programme téléchargeable en ligne avant de programmer sa visite.
  • Une balade nocturne a lieu tous les samedis soirs de 19h à 22h (dernière admission à 21h).
  • Un tarif préférentiel est offert aux visiteurs achetant leurs billets en ligne.

Merci beaucoup à l’Aquarium de Paris pour cette invitation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *