Marlène Jobert raconte des histoires sur Audible

Quand j’étais petite, j’avais une petite valise comportant des cassettes audio que j’écoutais sans relâche, notamment pendant les trajets en voiture avec mes parents. Ma préférée s’appelait La sorcière du Parc Monceau. Elle était contée par une dame que je ne connaissais pas à l’époque, appelée Marlène Jobert. J’ai tant écouté cette histoire que je reconnaitrais la voix de sa narratrice entre mille.

En voiture, mes filles écoutent désormais des histoires que nous téléchargeons sur nos téléphones portables via Audible. Elles ont leur habitudes, leurs histoires préférées que nous écoutons inlassablement (parfois 3 ou 4 fois dans un même trajet pour nous offrir la paix familiale !). 

J’aime transmettre à mes enfants des histoires que j’ai écoutées, lues pendant ma propre enfance. Découvrir que Marlène Jobert avait collaboré avec Audible pour proposer une belle série de classiques, accessibles même aux plus petits et évidemment lus par elle m’a enchantée.

Les trois petits cochons (histoire que mes filles ADORENT), Peter Pan, Mary Poppins, Le petit chaperon rouge, La petite fille aux allumettes, La chèvre de Monsieur Seguin… il y a plus de 20 titres classiques à télécharger dans la collection nommée « Marlène Jobert raconte« .

J’avoue qu’avant d’avoir des enfants, je ne voyais pas trop l’intérêt des livres audio, alors qu’aujourd’hui, je ne pourrais pas m’en passer: parfait pour les kids en voiture, idéal pour moi quand je marche à Paris ou dans les transports en commun, je sais aussi que les adeptes du running apprécient énormément cette application. J’écoute aussi beaucoup de livres en anglais, cela me permet de ne pas trop perdre mon niveau dans cette langue.

Et si vous hésitez, l’offre d’essai est vraiment convaincante: vous bénéficiez d’un mois et donc d’un crédit pour télécharger un livre gratuitement. Si l’offre ne vous convainc pas, vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Personnellement, j’espère qu’Audible continuera à ajouter des titres à sa collection pour enfants qui est déjà large pour varier les plaisirs lors de nos voyages… et pourquoi pas la sorcière du Parc Monceau dans la collection Marlène Jobert Raconte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *