Shopping list pour ma toute-petite qui entre en maternelle !

Ma toute-petite entre en maternelle ! mon bébé, ma douce, le sale caractère de la maison devient grand. Déjà 3 ans depuis mars, et bientôt le cartable sur le dos, pour sa toute première d’une longue série de rentrées scolaires.

Je n’aime pas trop être prise au dépourvu, alors je prévois, voire j’achète déjà l’indispensable, pour que début septembre, elle parte à l’école fière et fin prête !

  • Un livre pour dédramatiser: certes, elle a une grande soeur qui va déjà à l’école. Cependant, j’aime bien offrir des livres qui correspondent à certains évènements de la vie. Ma copine des Livres d’Oscar m’a conseillé cet ouvrage de Stéphanie Blake, la maman de Simon, que les filles adorent. Nous avons donc investi dans « Je ne veux pas aller à l’école », pour le plus grand plaisir de La Chevelue !
  • Une robe pour crâner: La Chevelue est un enfant à robes. Les pantalons  sont un peu sa punition, les jupes passent mais vraiment limite, elle adore avoir des robes de vraie fille, se faire belle et nous le montrer. Je craque comme toujours chez Tia Aïna, notamment sur le modèle Jade, brodée et smockée à la main.
  • Un sac pour emporter doudou: ma toute-petite, elle aime beaucoup son doudou. Alors, je le sais bien, il faudra absolument l’emporter. Et puis, comme m’a dit un jour Moutarde, « c’est la honte de ne pas avoir de sac à dos » (4 ans…). Je craque toujours évidemment chez Coq en pâte, notamment pour le motif tigre, tout simplement parce que la Chevelue adore « les tigres très méchants »…
  • De beaux crayons pour dessiner: Je connais la maîtresse de ma Chevelue et sa liste pour la rentrée scolaire. Evidemment, les fournitures, ça sera chez Giotto, car je ne suis plus à convaincre concernant la qualité de leurs produits. J’aime notamment les crayons de couleur mega tri qui tiennent bien en main grâce à leur forme triangulaire.
  • Des étiquettes pour tout marquer*: Je suis une grande folle des étiquettes. Peut-être parce que quelques (beaux) gilets ont disparu, mais je marque tout, tout, tout. Et je refuse de passer des heures à coudre ou bien à thermocoller, j’ai donc opté pour les étiquettes autocollantes de la marque C mon etiquette. Le pack de 140 étiquettes coûte seulement 30 euros, autant vous dire que je suis convaincue de la rentabilité de l’investissement, d’autant que les autocollants passent à la machine, au sèche-linge, mais que je m’en sers également pour les crayons, sac, cahiers…
  • Un calendrier pour comprendre sa journée: j’ai reçu il y a quelques temps déjà dans cet agenda magnétique Janod* qu’on trouve sur le site Wesco Family. Les filles adorent le matin changer les dates, mettre la météo et leur humeur du jour.

J’espère que je n’aurai rien oublié pour qu’elle passe une bonne rentrée !

*étiquettes offertes par C mon étiquette, calendrier offert par le magasin Cultura du centre commercial Les 4 temps. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Anne 9 juin 2017

    Super sélection et les étiquettes tu viens de me convaincre marre aussi des jolis gilets qui disparaissent. Et le sac à dos je vais regarder si il existe en lion je ferai une heureuse qui aime beaucoup les lions avec leur crinière

    Répondre
  2. Estellecalim 12 juin 2017

    Ma petite aussi rentre en septembre (et elle est de mars aussi 🙂 ) et j’ai déjà commencé à acheter des trucs sur la liste de l’école ). je note pour les étiquettes, je suis en pleine étude de marché comparative pour me décider sur celles que je vais acheter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *