On a testé l’escalade à Arkose Nation

Hier matin, j’ai décidé un peu sur un coup de tête de tester la salle d’escalade Arkose Nation avec les filles. En ce jour plutôt ensoleillé et semi-férié (leur papa travaillait comme beaucoup de monde), je me suis dit que la plupart des parisiens préfèreraient des activités de plein air.

Nous sommes donc allés à la découverte de cette salle et je dois dire que j’ai été assez déçue. Le concept est très sympa mais première surprise en arrivant: il fait CHAUD. et quand je dis chaud c’est TRES chaud. Normal, le lieu est sous une verrière mais il n’y a pas de climatisation, le temps est plutôt frais dehors, du coup, je n’imagine pas l’endroit durant les vraies journées d’été… car il faisait sans problème plus de 30 degrés, ce qui rendait le concept assez désagréable au final.

Peut-être qu’en ce jour férié, beaucoup de gens avaient eu la même idée que nous, si bien que la zone enfants, réservée aux moins de 10 ans, était très chargée… Et les enfants n’étaient pas tous surveillés, donc ne respectaient pas tous les règles de sécurité. Ceux qui ont vu ma story sur Instagram m’ont d’ailleurs souvent fait le commentaire du niveau sonore très élevé ! La zone enfants est plutôt sympathique par ailleurs, avec une salle constituée de prises (des matelas très mous sont au sol) et une autre salle contenant un château-fort vraiment chouette, avec un beau toboggan, des prises pour monter en haut du château et un filet (que les filles n’ont JAMAIS voulu tester !). J’ai cependant regretté le côté confiné, avec odeurs en prime (normal compte tenu de la chaleur) mais aussi des divers détritus laissés par des utilisateurs peu précautionneux (emballage de kinder bueno, kleenex…).

J’avais décidé de déjeuner sur place et c’était pour le coup la très bonne surprise puisque nous avons bien mangé: un buddha bowl très frais pour moi et des hot-dogs frites ketchup maison pour les filles. Le service était très agréable mais vite débordé car il y avait énormément de monde et les serveurs n’étaient que 2.

Au final, nous avons passé 3 ou 4 heures sur place, la chaleur n’aidant pas, et cette matinée nous a coûté environ 60 euros (environ 40 euros de repas et boissons pour 1 adulte et 2 enfants, 20 euros d’entrée enfant).

Je ne voudrais pas que mon billet paraisse trop dur, car au final les filles ont aimé, et j’ai apprécié le lieu. Je regrette surtout la sur-fréquentation et l’absence de climatisation qui est vraiment très désagréable. Nous y retournerons peut-être mais un jour creux… en hiver !

Plus d’infos sur le site d’Arkose Nation>>

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Une super idée pour occuper les kids !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *