Prendre soin de soi avec Smart Body

Depuis quelques mois, j’essaie de prendre un peu plus de temps pour moi: une manucure (même faite maison) par ci, un massage par là, ce n’est pas tous les jours que cela arrive mais cela m’a beaucoup aidé ces derniers mois, notamment dans les moments de stress et d’angoisse.

La semaine dernière, j’ai été invitée à un moment de bien-être inouï chez Smart Body, une enseigne dédié à cet effet. J’ai testé l’institut situé rue Ordener près de la mairie du 18ème arrondissement mais un autre est situé à La Défense, et plusieurs autres seront ouverts prochainement.

Pour commencer, j’ai envie de vous parler de mon coup de coeur: le bassin de flottaison. Je ne connaissais pas du tout ce type de soin et j’ai été extrêmement surprise. Il s’agit d’une sorte de cabine avec 30 à 40 centimètres d’eau très salée afin de reproduire la sensation de flottaison qu’on retrouve dans la mer Morte. La porte est fermée et on peut flotter dans cette eau entre 36 et 37 degrés en écoutant de la musique, avec une lumière apaisante, ou bien tout simplement éteindre les lumières et profiter de l’expérience d’isolation sensorielle. Honnêtement, on ne peut pas vraiment comprendre ce moment sans l’avoir testé soi-même. Pendant 30 minutes, je me suis détendue au point d’atteindre un point de relaxation proche de la méditation ou du sommeil. Je suis sortie du bassin totalement zen et j’ai adoré cette expérience qui m’a fait un bien fou.

J’ai également testé le sauna japonais qui permet au choix de se détendre ou d’éliminer. On se place dans une sorte de tube qui chauffe jusqu’à un maximum de 80 degrés. La tête étant à l’extérieur du tube, on peut profiter de ce moment pour se reposer, écouter de la musique ou bien regarder la télé sur l’écran situé au plafond !

L’hydromassage était un moment agréable pour finir en beauté. Tout habillée, j’ai pu me faire masser par un matelas sous lequel sont projetés des jets d’eau.

L’institut propose également d’autres prestations comme la cryolipolyse qui permet grâce à un froid localisé de dégommer le gras.

A l’issu de cette matinée rien qu’à moi, je suis sortie DE-TEN-DUE. Je suis totalement convaincue par les bienfaits du bassin de flottaison qui, pour les gens stressés, apportera un bien-être inégalable, et je pense retourner prochainement faire une nouvelle séance.

Bon plan: en remplissant le formulaire sur le site, vous pouvez vous aussi tester 30 minutes de bassin pour 10 euros seulement.

Centre Smart Body, 94 rue Ordener 75018 Paris. Tel: 0142573879 ouvert du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 19h.

Centre Smart Body, 1 Patio de la Pyramide, 92800 La Defense. Tel: 0147753108 ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 20H30 et le samedi de 9h à 19h.

Soins offerts

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. danslapeaudunefille 24 mai 2017

    Faut que je regarde où se situe le centre à la défense ça m’intéresse !

    Répondre
  2. Hummmm ça laisse rêveuse….
    Je vais me renseigner pour essayer aussi !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 55 = 56