Dimanche à la Ferme de Paris

Dimanche, il faisait beau, c’était le printemps, il faisait presque chaud. Papa était rentré après une semaine de voyage à l’étranger, alors on a profité. Un réveil tardif encore plus tardif avec le changement d’heure, des Legos partout dans le salon. Et puis, on a pris la voiture et on a roulé jusqu’à la Ferme de Paris, juste à côté de l’hippodrome de Vincennes.

Là-bas, la parenthèse enchantée, des enfants libres, des manteaux restés dans le coffre pour mieux profiter des rayons du soleil et des quelques flaques de boue. On a regardé vaches, cochons, lapins, on a caressé la vache et les moutons fraîchement tondus.

Et puis, on a passé 1 heure dans l’herbe, elles ont fait des bulles, un « feu de camp » avec des brins d’herbe qui ont coupé les petits doigts encore tendres. C’était tellement bien.

Informations pratiques: La Ferme de Paris est située 1, route du Pesage – Bois de Vincennes 75012 PARIS, et est accessible gratuitement pour tous. Cette exploitation de 5 hectares est gérée dans le respect de l’environnement et est ouverte au grand public les samedis et dimanches après-midis (13h30 à 17h00 de novembre à février, 13h30 à17h30 pour le mois d’octobre et le mois de mars, 13h30 à 18h30 d’avril à septembre). Des évènements spéciaux comme des ateliers sont également organisés. Plus d’infos sur leur page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *