Dimanche à la Ferme de Paris

Dimanche, il faisait beau, c’était le printemps, il faisait presque chaud. Papa était rentré après une semaine de voyage à l’étranger, alors on a profité. Un réveil tardif encore plus tardif avec le changement d’heure, des Legos partout dans le salon. Et puis, on a pris la voiture et on a roulé jusqu’à la Ferme de Paris, juste à côté de l’hippodrome de Vincennes.

Là-bas, la parenthèse enchantée, des enfants libres, des manteaux restés dans le coffre pour mieux profiter des rayons du soleil et des quelques flaques de boue. On a regardé vaches, cochons, lapins, on a caressé la vache et les moutons fraîchement tondus.

Et puis, on a passé 1 heure dans l’herbe, elles ont fait des bulles, un « feu de camp » avec des brins d’herbe qui ont coupé les petits doigts encore tendres. C’était tellement bien.

Informations pratiques: La Ferme de Paris est située 1, route du Pesage – Bois de Vincennes 75012 PARIS, et est accessible gratuitement pour tous. Cette exploitation de 5 hectares est gérée dans le respect de l’environnement et est ouverte au grand public les samedis et dimanches après-midis (13h30 à 17h00 de novembre à février, 13h30 à17h30 pour le mois d’octobre et le mois de mars, 13h30 à 18h30 d’avril à septembre). Des évènements spéciaux comme des ateliers sont également organisés. Plus d’infos sur leur page Facebook.

Commentaires Facebook (en test)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 7 =