Mes marshmallows maison à la Fraise Tagada

Le problème avec les restes, c’est qu’il faut bien les cuisiner… et moi, je me retrouve souvent avec du blanc d’oeuf à ne plus savoir quoi en faire. Du coup, j’ai eu très envie de tester les guimauves maison. Hop, j’avais tout ce qu’il fallait: de la gélatine, du sucre, et… des fraises tagada ramenées de notre weekend à Uzes pour les 50 ans de Haribo (dont je vous parlerai très vite).

J’ai piqué la recette de base sur ce blog, je l’ai modifiée à ma sauce:

Ingrédients:

  • 3 mini sachets de Fraises Tagada
  • 5 feuilles de gélatine
  • 2 blancs d’oeufs
  • 60ml d’eau
  • 300g de sucre fin
  • 30g de maïzena
  • 30g de sucre glace

Indispensable: un batteur électrique (ou robot pâtissier, c’est encore mieux) et un mixeur.

Commencer par mixer les fraises Tagada. Vous n’êtes pas obligés de les réduire en poudre fine puisqu’elles vont fondre avec le sirop.

Faites fondre les 5 feuilles de la gélatine dans un bol d’eau froide.

Mélanger le sucre glace et la Maïzena dans un bol et saupoudrer le mélange dans le fond d’un plat en verre. Réserver ce qu’il reste.

Dans une casserole, mélanger l’eau et le sucre fin et faire bouillir (genre gros bouillons) puis ajouter les Tagada, et là, « touille, touille, touille ».

Pendant la partie touillette, montez les blancs en neige (et si vous ne pouvez pas faire les 2 en même temps, réservez le sirop pendant ce temps).

Une fois que les blancs sont fermes, ajouter en petit filet le sirop tout en laissant le robot ou le batteur continuer de mélanger. Battre pendant encore 5 bonnes minutes jusqu’à obtenir un aspect bien lisse type meringue bec d’oiseau, puis verser le mélange dans le plat.

Laisser refroidir à température ambiante pendant une bonne nuit. Le lendemain, saupoudrer le dessus et les côtés en coupant des jolis cubes du reste de mélange Maïzena-sucre glace.

Déguster, c’est prêt !

Commentaires Facebook (en test)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Lucky Sophie 2 février 2017

    Ca fait envie ! 🙂

    Répondre
  2. Mamzeldree 11 février 2017

    Je n’en ai encore jamais fait, c’est assez facile en fait !
    Et ca a l’air trop bon ! 🙂

    Répondre
  3. Eva 15 février 2017

    hello,
    Cette recette est super intéressante, en particulier pour faire plaisir aux tout-petits. Je vais peut-être concocter cette petite douceur pour mes neveux et nièces lorsqu’ils viendront à la maison.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + = 5