Notre visite de l’Aquarium de Paris

Cela faisait assez longtemps que j’avais envie d’emmener les filles à l’Aquarium de Paris mais je vous avoue que le coût de la sortie m’avait un peu freinée car je ne savais pas si elles apprécieraient un tel évènement à sa juste valeur. Il y a quelques jours, nous avons été invités à découvrir cet aquarium exceptionnel pour l’inauguration de l’exposition Zig & Sharko qui sera présentée jusqu’au 19 mars 2017.

J’avais peur que les filles et notamment la Chevelue n’apprécient pas le caractère exceptionnel du lieu et je m’étais bien trompée. Elles ont toutes les 2 adoré caresser les carpes, regarder grâce au microscope le plancton vivant, trembler en passant l’immense baie vitrée des requins… Une sortie dont Moutarde se souvient tout particulièrement et qu’elle raconte avec beaucoup de fierté !

En tant que parents, nous avons presque regretté de ne pas les avoir emmené plus tôt, même si je pense qu’il est difficile d’apprécier les lieux avant l’âge de 2 ans. A partir de 4 ans, nous avons trouvé l’aquarium très pédagogique et nous avons encore une fois constaté que Moutarde en avait retiré beaucoup d’éléments qu’elle avait mis en relation avec son savoir scolaire (bon, OK et aussi le fait qu’elle voue un culte absolu à Ponyo sur la falaise…).

Nous avons également beaucoup apprécié pouvoir discuter avec des scientifiques qui travaillent à l’aquarium et qui nous ont expliqué un peu plus le cycle de vie des méduses.

Infos pratiques:

l’Aquarium de Paris est ouvert tous les jours (sauf le 14 juillet) de 10 heures à 19 heures. Comptez 20,50 euros par adulte, et 13 euros pour les enfants de 3 à 12 ans (les moins de 3 ans ne paient pas). Plus d’infos sur les tarifs>>

Il est situé 5 avenue Albert de Mun, juste derrière le Trocadéro (et donc idéal pour enchaîner avec une visite de la Cité de l’Architecture ou bien de la Tour Eiffel ;))

 

Commentaires Facebook (en test)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Corinne (Couleur Café) 31 janvier 2017

    Nous y sommes allés en août dernier ! Super endroit même pour les grands ! Les enfants eux étaient littéralement scotchés aux vitres !

    Répondre
  2. Eva 17 février 2017

    Salut,
    Les photos sont super et tes filles sont vraiment adorables ! En passant, je ne sais pas si tu es au courant, mais des soirées sont également organisées à l’aquarium de paris pour les adultes. L’autre jour, je suis allée faire un tour avec mes amis de ce réseau social : http://www.woozgo.fr/ . Nous avons passé un agréable moment.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 + = 86