Notre avis sur le porte-bébé Babybjorn Outdoors

Depuis cet été, nous avons étoffé notre collection de porte-bébés avec un modèle peu commun: le Babybjorn One Outdoors. Disons-le clairement, les adeptes du portage physiologique décrie énormément cette marque. Pourtant, j’ai pu constaté que leurs produits avaient énormément évolué et sont désormais très proches de ceux qui sont considérés comme étant « les meilleurs pour bébé » par les adeptes du porte physiologique: l’assise est bien plus large par exemple, et l’enfant ne semble plus du tout suspendu par l’entrejambe comme c’était le cas autrefois.

Nous avons donc testé avec notre Chevelue le porte-bébé One Outdoors lors de notre séjour en montagne cet été. La Chevelue pesait environ 11 kilos et il faisait très chaud ce qui nécessitait clairement du matériel permettant une bonne ventilation. Ce modèle se positionnant comme un porte-bébé de randonnée était donc parfait pour nos expéditions.

Il permet un portage ventral pour les plus petits, mais également dorsal pour les grands qui sont plus lourds. Nous avons apprécié la facilité d’installation avec des clips qui permettent au papa (pas vraiment patient niveau portage) d’installer sa fille tout seul relativement aisément.

Les bretelles sont bien rembourrées mais le matériau méché permet une bonne ventilation et nous avons eu probablement moins chaud qu’avec un pote-bébé plus classique.

Concernant l’assise, la Chevelue était bien installée mais elle ne voulait pas rester trop longtemps. En effet, le porte-bébé est recommandé pour un usage de la naissance à 3 ans mais je ne pense pas que ce soit effectivement le cas en tout cas en fonction du poids de l’enfant (Moutarde pesait beaucoup plus lourd que sa soeur au même âge et je ne suis pas sûre que l’assise soit suffisamment large pour les grands 3 ans).

Nous avons aussi apprécié tous les petits détails qui le rendent pratique en promenade comme la poche à portable.

Il est également vendu dans un sac ce qui permet de le glisser très facilement au fond du coffre et de le sortir au besoin.C’est un énorme avantage dont tous les professionnels du portage devraient s’inspirer !

Son plus gros défaut est son prix (199,90 euros sur le site de la marque, à partir de 139,99 euros sur Amazon ) ce qui reste très coûteux pour un porte-bébé (même si cela est standard pour un porte-bébé de randonnée comme ceux avec armatures en métal).

Cependant, cela reste un excellent compromis pour souhaite allier confort et aventures au grand air !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =