Wishlist de Noël #5: la chenille programmable de Fisher-Price

jusqu’à il y a peu, je ne savais pas que Fisher-Price avait une gamme de jouets adressés aux grands (de 3 à 6 ans). Moutarde a reçu la chenille programmable, une nouveauté de la marque qui promet de faire fureur pendant les fêtes. Il faut dire que ce jeu a tout bon: intelligent, adoré des enfants, et au design plutôt sympa, que demander de plus?

chenille-fp-2

D’après Fisher-Price « Cette chenille unique encourage les enfants à jouer tout en expérimentant, pour qu’ils apprennent à résoudre des problèmes, à s’organiser et à développer un esprit critique. ». Il s’agit donc d’un jouet électronique, avec un moteur (dans la base de la chenille) et des segments qu’on peut ajouter au fur et à mesure (le set que j’ai comprend les segments de base mais on peut en acheter des supplémentaires). Chaque segment comporte une indication avec un picto simple (une flèche qui tourne, de la musique…). Quand l’enfant emboîte les segments dans un ordre prédéfini, la chenille exécutera ceux-ci dans cet ordre. La tête de la chenille et chaque segment s’éclaire lors de la réalisation de l’action. Si une action est empêchée (par exemple par un mur), les yeux de la chenille s’allume en rouge.

chenille-fp-4 chenille-fp-5

Concrètement, le jeu permet de réfléchir aux séquences à effectuer, à se lancer des défis (par exemple contourner un obstacle) ou bien réaliser un parcours de plus en plus compliqué.

Les filles aiment beaucoup jouer avec leur chenille mais c’est vraiment Moutarde qui réalise le plein potentiel de ce jeu en se faisant des petites missions dans sa chambre: contourner sa chaise, passer entre ses pieds, elle ne s’en lasse pas. Cependant, si le jeu est conseillé pour les enfants de 3 à 6 ans, j’imagine difficilement un enfant de 3 ans réaliser de telles actions avec.

chenille-fp-1 chenille-fp-3

Petite critique vis-à-vis du produit, nous avons regretté l’absence de chargement sur USB puisqu’il faut des piles pour faire marcher le jouet (mais nous n’avons pas encore eu à en changer à ce jour, sachant que la chenille intégrait déjà des piles dans sa boîte d’origine). Nous aurions aimé aussi un bouton de volume sonore (on peut arrêter le jouet ou le mettre en marche mais pas régler le volume qui peut être un peu élevé).

chenille-fp-6 chenille-fp-8

La chenille programmable reste un super cadeau pour apprendre en s’amusant et en famille (ici, nous faisons souvent des parcours à 2, 3 ou 4) pour un prix inférieur à 50 euros sur la plupart des sites.

produit_offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *