On dirait le sud

J’ai tant de choses à raconter, tant de moments que j’ai eu envie de vous partager, tant de billets en retard. Et puis, j’ai eu aussi tant de rires d’enfants à écouter, de serpents en pâte à modeler à façonner, de fraises tagada à dévorer, de larmes de crocodiles à essuyer. Cet été, j’ai choisi de me poser. Avec les miens, à 4, à 6, à 13 ou même à 20. L’été a été doux, bon, calme. Farniente, famille, amour, surtout l’amour. De ces petites filles que finalement je ne semble voir que pour les moments « dîner, bain, coucher », du Mari qui travaille toujours trop et qui, même en vacances, reste une vraie pile électrique qui m’épate (le mec qui fait 2 fois dans la semaine la montée du mont Ventoux en vélo en enchaînant avec des soirées arrosées, c’est le mien !), de mes parents toujours attentifs à nos besoins et aux enfants, des neveux et des nièces qui pouponnent avec tant de bienveillance nos filles, des amis qui sont là pour débattre jusqu’à tard en écoutant des playlists Deezer un peu trop nostalgiques… Les vacances furent bonnes, mais elles sont passées comme une traînée de poudre et il faut bien revenir à la rentrée, aux courses, à la corbeille de linge, aux fichiers excel, et à tout ce qui fait que les vacances semblent en comparaison si douces.

vacances-6-2

Je dois vous avouer qu’il y a quelques mois, le blog m’a un peu bouffé. Trop de sollicitations, de pression pour écrire ceci ou cela, dans les temps. L’envie de toujours bien faire et d’être aimée aussi, car il faut bien se l’avouer, on blog aussi pour cela. J’ai décidé de manière assez radicale de ne pas me forcer cet été, de ne pas laisser au blog imposer un rythme, et de vivre, tout simplement. Je crois que cette décision m’a fait plus de bien que je ne pouvais l’imaginer. Je reviens de ces quelques semaines hors du temps ressourcée, apaisée, heureuse.

J’ai tant de choses à raconter, mais surtout à vous raconter. « On » dit toujours qu’on blog pour soi, pour se faire plaisir, par passion, par envie. Je voulais vous remercier car maintenant, je blog pour moi mais aussi pour vous, vos commentaires ici, ou bien sur mes photos, vos messages privés, vos emails. Ces échanges sont précieux à mes yeux et bien des personnes qui sont aujourd’hui dans mon coeur ont été rencontrées grâce au blog. Merci à vous et à très vite, la nouvelle année est arrivée, c’est la rentrée !

vacances-7 vacances-4 vacances-3 vacances-2 vacances-1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. danslapeaudunefille 23 août 2016

    Bon retour et tout devrait bien se passer après des vacances si heureuses !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *