Les produits de beauté que j’emporte en vacances

Si certains essaient de se charger le moins possible en vacances, moi j’aime bien me faire plaisir. Du coup, je sélectionne toujours des produits de beauté que je n’ai pas encore utilisé et dont je vais pouvoir profiter au calme.

vacances-soleil-produits

Cette année encore, la part belle est faite aux produits solaires. Je fais très attention à la peau de mes filles mais aussi à la mienne: je ne bronze absolument pas, j’attrape des coups de soleil en quelques minutes, c’est une vigilance de tous les instants.

Pour les filles, j’ai opté pour le gros tube spray très haute protection 50+ de la marque Mustela et son pendant après-solaire. Il restera à la maison de vacances et nous emporterons avec nous les produits format pocket de la marque Avène lors de nos aventures (le reflexe solaire enfants est parfait pour le sac à main, le stick zones sensibles m’a déjà énormément servi pendant mes voyages en Charente-Maritime) . D’ailleurs, ces produits sont un vrais coups de coeur, leur format est absolument génial quand on ne veut pas s’encombrer en vadrouille mais qu’on ne veut pas négocier sur la protection solaire.

Pour le Mari et moi, j’emporte l’huile en spray également 50+ de la marque Eucerin que j’adore, ainsi que les comprimés Eclaé que je prends depuis un mois afin de préparer un peu ma peau au soleil du sud. 

Concernant l’hygiène dentaire, j’ai opté pour la petite trousse format voyage de la marque Elgydium: une brosse à dents qui se plie, une petite boîte de fil dentaire et des dentifrices format poche, idéal pour ne pas se surcharger. Coup de coeur aussi pour la brosse à dents requin pour les enfants: la tête de la brosse à dent se range dans le requin pour être protégée.

Pour mon visage, j’ai opté pour des produits qui ne déshydrateront pas avant tout car le soleil a tendance à me sécher la peau: la mousse nettoyante de la marque Avène qui est parfaite pour les peaux normales à mixtes (elle nettoie et matifie) et que ma peau tolèrera bien ainsi que les produits Eucerin de la gamme anti-rougeur qui m’ont été conseillés pour ma peau qui devient vite tomate. Une crème est idéale pour le matin avec son filtre anti-UV et sa coloration légèrement verte qui camoufle les rougeurs, l’autre pour le soir car elle est apaisante.

Je me maquille en vacances et j’ai donc pris un petit kit de démaquillage: le démaquillant gel pour les yeux de Avène, idéal pour mes yeux très sensibles et une huile démaquillante de la marque Inell qui est une Marque Repère chez Leclerc. Je l’utilise depuis quelques jours et je suis très satisfaite de cette huile qui me démaquille bien et ne m’a pas donné de boutons le lendemain, comme quoi on peut trouver des produits à petits prix et de bonne qualité !

Enfin, ceux qui me connaissent savent que je lisse mes cheveux. Depuis quelques mois, j’ai commencé à utiliser des sprays pour protéger mes cheveux des effets nocifs de la chaleur. Pendant les vacances, j’opte pour ce spray Vitanove (encore une Marque Repère chez Leclerc !): anti-frizz, à l’huilt de calendula et surtout sans silicone, je compte sur lui pour dompter les boucles même avec l’effet piscine !

produits-offerts

4 Comments

  1. maman est occupée 18 juillet 2016

    J’ai tendance à emmener des valeurs sûres en vacances, des produits que j’ai déjà testés : je serais dingue de développer une allergie sur place et de gâcher mon séjour !

    Répondre
  2. Lucile de Guinzan 14 août 2016

    Ici pour les crèmes ce sera aderma pour toutes la famille ! Super pour les produits le clerc. Je ne peux pas en dire autant pour ceux de la marque carrefour. ..

    Répondre
  3. voyage Cambodge 15 août 2016

    Pendant les vacances, pour le demaquillant je priviligie toujours les lingettes mais c’est une super liste

    Répondre
  4. plages france 11 septembre 2016

    Je prends les produits solaires avant de partir car les enfants foncent à la plage directement…Après, je fais le complément sur place.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.