Je prends soin de mes jambes lourdes avec Climaxol Gel

Comme bien des femmes, dès que le temps se réchauffe, je souffre d’un petit souci bien précis: des jambes en mode poteaux en ciment qui pèsent une demi-tonne. Si ma phrase est un peu exagérée, il n’en demeure pas moins que ce problème est très réel et que certaines populations sont plus touchées que d’autres, je pense notamment aux femmes enceintes ou aux professions qui passent beaucoup de temps debout ou à marcher, ainsi que tout ceux et celles (car oui les femmes sont un peu plus touchées) qui souffrent de soucis de circulation sanguine.

climaxol-gel

J’utilise depuis quelques jours le gel Climaxol des laboratoires Lehning, spécialisés dans la santé au naturel. Tout d’abord, j’apprécie sa composition, pas faussement naturelle, comme c’est parfois « la mode »: pas de paraben, de conservateur, de parfum ajouté ou de colorant, mais des extraits naturels de marron d’Inde, de menthe poivrée, d’hamamélis, d’aloé vera et d’amande douce, une liste d’ingrédients courte et claire, pour moi synonyme d’un bon produit et du naturel avant tout. L’objectif de ce produit est double: raffraichir avec un effet « coup de frais » immédiat (grâce notamment à l’aloe vera et la menthe poivrée) mais aussi décongestionner pour apaiser les lourdeurs sur un plus long terme (grâce à l’hamamélis et au marron d’Inde).

Ultra-facile et rapide à utiliser (il suffit de l’appliquer de bas en haut autant de fois que nécessaire par jour, même si une ou 2 applications suffisent généralement), il peut s’utiliser sur des collants ou des bas (et là je pense notamment aux personnes qui portent des collants de contention et qui ne peuvent pas les retirer en cours de journée). L’effet peut être encore plus frais en conservant le gel au frigo.

J’aime aussi son effet non collant et qui sèche très rapidement (je pense que c’est notamment lié à la présence d’aloé vera. L’odeur, très mentholée et fraîche peut surprendre au premier abord (un petit côté dentifrice?) mais personnellement, je trouve ça plus agréable qu’un parfum vanillé par exemple qui me soulève le coeur. Gros plus et pas des moindres: l’hydratation ! je mets très peu de crème hydratante sur mon corps car je manque tout simplement de temps. L’aloé vera ainsi que l’amande douce ont eu une réelle efficacité hydratante sur ma peau qui est bien plus douce et soyeuse qu’auparavant.

Si pour l’instant, je n’ai pas encore trop de soucis de jambes lourdes (vu le temps relativement changeant et peu printanier), je pense qu’il me sera d’autant plus précieux cet été !

Le gel Climaxol est vendu exclusivement en pharmacie, n’hésitez pas à demander à votre pharmacien.

article_sponso

Commentaires Facebook (en test)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. virginie PETRAULT 5 juin 2016

    bsr, mon astuce jambe légére, est de faire un massage circulaire du bas de la jambe à remonter, puis de finir le bain ou la douche par une douchette froide sur les jambes…. mais cette créme paraît trés bien pour combler mon astuce. merci pour cette article et bonne soirée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 27 = 37