Notre visite au zoo de Bordeaux Pessac

De retour de nos vacances dans les Landes, nous avions prévu de passer 2 grosses journées à Bordeaux où nous avons plusieurs couples d’amis que nous voyons peu souvent. Cependant, nous n’avions pas décidé d’un programme particulier avec les filles et nous avons choisi sur un coup de tête de passer une matinée au zoo de Bordeaux Pessac que nous ne connaissions pas du tout. Nous sommes en revanche très familier du parc zoologique de Paris où nous sommes souvent allés puisque nous habitions jusqu’à fin 2014 juste à côté.

zoo-bordeaux-5

Dès l’entrée du zoo, nous avons choisi de louer une petite carriole à tirer car nous connaissons notre progéniture, qui rechigne parfois à la marche. Nous avons pu faire le tour tranquillement à notre rythme. Les animaux sont dans des enclos avec de grandes baies vitrées: même assises dans leur charrette, les filles pouvaient parfaitement voir les animaux, et elles ont beaucoup apprécié !

zoo-bordeaux-4 zoo-bordeaux-3 zoo-bordeaux-2 zoo-bordeaux-1

La variété des espèces ainsi que les panneaux explicatifs ont rendu la visite très appréciable pour nous tous.

zoo-bordeaux-8 zoo-bordeaux-7 zoo-bordeaux-6

Petit plus pour les enfants: des chèvres voraces de pop-corn qui ne sont pas farouches ! j’avoue que j’ai vraiment eu des frayeurs en traversant leur enclos (car elles étaient vraiment prêtes à nous sauter dessus pour récupérer notre sachet de pop-corn acheté à cet effet à l’entrée du zoo) mais les filles ont vraiment adoré !

zoo-bordeaux-10 zoo-bordeaux-11 zoo-bordeaux-12

Autre moment vraiment chouette: les châteaux gonflables ! 2 beaux grands châteaux étaient installés devant des tables de pique-nique ! malheureusement, les filles en ont peu profité car la buvette du zoo était fermée et nous n’avons rien pu acheter à manger sur place (ce qui était assez rageant car des tables étaient mises pour tout un groupe d’un CE qui visitait le zoo). Nous avons donc dû écourter notre visite et nous avons donc été un peu déçus.

Au final, avec un tarif de 15,50 euros par adulte et 12 euros par enfant de 3 à 11 ans (ainsi que 5 euros pour la location de la carriole pour les amateurs, et 2 euros le sachet de pop-corn pour les chèvres), nous avons trouvé la visite un peu chère par rapport au temps passé sur place (on fait le tour en marchant très lentement en moins de 2 heures). Cependant, les filles ont adoré et les installations sont particulèrement bien adaptées aux petits enfants (moins de 6 ans). C’est donc une visite qui reste sympathique quand on est dans le coin mais qui ne vaut évidemment pas le voyage !

Plus d’infos sur le zoo de Bordeaux Pessac>>

Commentaires Facebook (en test)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Alicia 23 mai 2016

    Joli zoo ! C’est dommage pour la buvette, c’est dingue que ce soir fermé pendant les vacances des autres zones !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + = 11