Des idées pour une fête de Pâques sans (trop) de chocolat

Je me souviens très bien de notre dimanche de Pâques 2015. Il faisait très beau et Moutarde avait passé un temps infini à débusquer tous les oeufs cachés par sa tante dans son jardin. Elle et ses cousins s’en étaient donnés à coeur joie et avaient fini repus, gavés et heureux.

Je ne compte pas empêcher mes enfants de manger du chocolat à Pâques mais je sais qu’elles vont en recevoir beaucoup de la part de toute la famille. J’ai du coup envie de marquer le coup avec un oeuf un peu différent, pas forcément comestible. J’ai repéré 4 produits vraiment chouettes pour ceux qui ne veulent pas, comme moi, sur-investir dans le chocolat. C’est aussi intéressant je pense pour les parents dont les enfants sont allergiques par exemple.

paques-sans-chocolat

  1. Chez Les Soeurs Grene du Danemark, j’ai craqué pour ces boules à paillettes trop mignonnes et qui seront adorables posées sur notre table. Comme tous les produits de ce magasin génial, le prix est ultra abordable puisqu’elles ne coûtent que 2,63 euros pièce.
  2. La marque de jouet Ouaps a trouvé un jeu innovant et rigolo: la famille Cot Cot ! Ces oeufs / poupées gigognes sont le prétexte à un jeu en famille très chouette: en appuyant sur le bouton, le papa (le gros oeuf) va piailler jusqu’à ce qu’il retrouve sa famille. Une fois tous réunis, le papa entonne une petite chanson. Ce jouet est disponible à La Grande Récré notamment pour 12,95 euros.
  3. Carton plein pour Playmobil avec ses oeufs de Pâques. Pour un prix tout à fait abordable (5,99 euros à La Grande Récré), les enfants trouveront un gros oeuf garni de playmobil issus de leur univers préféré (ici nous avons choisi la sirène et le soigneur avec bébé alpaga mais il y a aussi le pirate, le footballeur…).
  4. J’adore toute la collection de Pâques disponible chez Hema où j’ai d’ailleurs acheté la déco de l’anniversaire de la Chevelue. Je craque sur ces oeufs tout simples qui sont vides. J’aime beaucoup l’idée de préparer soi-même des petits oeufs qu’on remplit ou pourquoi pas pour les plus grands un jeu de piste qui mènera à la cachette ultime… celle où les cloches sont passées !

Je vous ai aussi déjà parlé des oeufs Sergent Major qui constituent une alternative vraiment rigolote et créative au chocolat !

Pour information, les magasins Les Soeurs Grene du Danemark et Hema sont présents en région parisienne au centre commercial Les 4 temps situé à la Défense dont j’ai le plaisir d’être désormais l’une des ambassadrices pour l’année à venir. N’hésitez pas à y faire un tour avant Pâques (notamment chez Les Soeurs Grene du Danemark qui n’a que 3 points de vente en région parisienne dont celui des 4 Temps et où tout est à tomber !).

1 Comment

  1. danslapeaudunefille 25 mars 2016

    chez nous aussi, il y a aura 2 oeufs Playmobil et nos décor de Pâques viennent principalement de chez sostregrene et Hema.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *