Les incontournables de ma salle de bain

Les parents le savent: là où on passait avant un temps infini ou presque à se pomponner dans la salle de bain, une fois les enfants arrivés, on expédie un peu la tâche à vitesse grand V. C’est d’autant plus le cas ici depuis que Moutarde est entrée à l’école, ce qui nous oblige à avoir un horaire très précis le matin. Si je ne suis pas très fidèle en matière cosmétique (car j’adore tester et voir si l’herbe est plus verte ailleurs), j’essaie de trouver désormais des produits qui me correspondent et surtout qui ne me font pas perdre de temps: du pratique, de l’efficace !

incontournables

La marque SVR a particulièrement retenu mon attention avec 2 produits: la gelée moussante Physiopure* et le soin intensif Sebiaclear*. Depuis quelques temps et notamment suite à un changement de contraception, je suis sujette aux problèmes de peau: celle-ci pèle et est sensible au moindre choc thermique et a besoin d’une hydratation mais j’ai aussi des périodes noires avec de vraies boutons notamment au niveau du menton. J’utilise matin et soir la gelée moussante pour nettoyer ma peau et j’en suis particulièrement satisfaite car ma peau ne tire pas après nettoyage, ce qui n’est pas le cas avec d’autres nettoyants. Je n’ai pas non plus l’impression de décaper ma peau et c’est très agréable. Le soin intensif Sebiaclear est une vraie découverte. Je n’ai jamais été satisfaite de ces produits qui disent lutter contre les imperfections. Depuis que j’ai ce soin, je l’utilise en appoint dès que je sens un bouton arriver. J’ai vraiment le sentiment que l’inflammation se résorbe plus vite avec le soin qui reste du coup toujours dans ma trousse à maquillage au cas où !

Vous le voyez ce mini-flacon rose? C’est un truc de maman assez formidable ! J’avoue que depuis quelques temps, j’ai beau me maquiller, je trouve ma mine fatiguée et j’ai souvent du mal à tromper mon monde… l’âge (ou les enfants !) que voulez vous ! j’ai reçu 3 petites dosettes de SOS Eclat Immédiat* de la marque rose que j’adore EclaéInstantanément, le teint brouillé est bien moins terne, la peau est lissée, cette petite ampoule porte bien son nom car la différence est immédiate !

La crème de jour teintée de Dr Hauschka* n’est pas pas crème de tous les jours. Elle est un poil riche pour ma peau donc je l’utilise les jours où « tout va bien », en base de teint et en alternance avec une BB crème moins riche (en réalité, une CC Crème, celle de la marque Phytomer que j’adore car elle réussit bien à ma peau mais qui manque un poil de couvrance parfois). Cette crème teintée et naturelle a une odeur divine qui me rappelle l’été et j’adore les journée avec elle. Sa texture est un peu difficile à appliquer (elle se rapproche d’un baume) mais elle est vraiment géniale je trouve pour les peaux sèches.

La poudre mosaïque Couvrance d’Avène* m’a réconciliée avec les poudres compacts. Je trouvais toujours que cela plâtrait le teint, je n’étais vraiment pas fan, d’autant que j’avais l’impression que ce type de poudre me donnait des boutons. Pas de ça avec la mosaïque ! le teint est lumineux, la tenue est bonne (je fais en général une ou deux retouches dans la journée mais je n’ai pas le visage qui brille),elle couvre bien sans toutefois plâtrer mon visage. Je l’adore !

La crème réparatrice au miel de thym et propolis verte de la marque de miel Famille Mary, c’est un peu mon baume à tout faire du moment ! J’adore son odeur et je m’en sers un peu pour tout et pour toute la famille: sur mes lèvres irritées, sur le genou écorché de Moutarde, sur mes mains ultra-sèches qui ont parfois des crevasses…

Vous ne pensiez pas mettre un fil dentaire dans une sélection beauté? moi si ! Quand je pars en voyage ou en weekend, je prends TOUJOURS du fil dentaire avec moi. Non seulement je l’utilise quotidiennement mais en plus ça serait vraiment une affreuse situation que de se retrouver quelque part avec un truc entre les dents et pas de fil dentaire. J’adore le Dentofil Black de la marque Inava car il est noir. C’est une idée bête comme chou mais il fallait y penser ! il est ultra pratique et je regrette simplement de ne pas encore l’avoir vu dans une pharmacie près de chez moi !

Et vous, quels sont vos incontournables du moment (et vos astuces maman pressée)?

produit_offert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.