Ma cuisine et mon petit coin de récup’

S’il y a un petit coin de notre appartement que nous apprécions, c’est bien notre cuisine. Ouverte sur le salon, elle est le lieu où notre famille se réunit au quotidien, où les longues soirées entre potes s’éternisent, où nous regardons des séries en amoureux. J’ai pris du temps pour l’aménager à mon goût et d’ailleurs la partie salon n’est toujours pas achevée (et n’apparaît donc pas sur les photos).

cuisine-1

tabourets de récup, lustre Made, chaise haute Supaflat de Gamin Tout Terrain, cadres Cinq Points et Printklub, chaise ancienne

Sur le côté de ma cuisine, se trouve un recoin, lié à la présence de conduits de cheminée. J’avais au début envie de l’emménager avec des étagères mais c’est quelque chose d’un peu compliqué à faire avec ce type de conduits car le percement des cloisons y est interdit. J’avais aussi envie de bleu et du coup je l’ai très vite peint en « gris baleine » de la marque Tollens. Petit à petit, l’idée à fait son chemin et j’ai aménagé ce petit coin de bric et de broc: un escabeau trouvé, poncé et vernis, le mobile africain du Mari, une guirlande lumineuse de récup’, quelques plantes et leur cache-pot en bois en direct du suédois, le bouquet de fleurs du moment (j’ai un fleuriste épatant tout près de chez moi chez qui je craque bien souvent…).

cuisine-2

Je me rends compte que, si je ne suis pas une grande adepte des brocantes (je déteste négocier), bien de choses de notre appartement, et de ce petit recoin printanier, viennent de la poubelle ou de la rue.  Ce petit coin, c’est ma bouffée de mignonnerie, de verdure car je le change presque au quotidien. J’aime le voir évoluer selon mes envies (et surtout selon les saisons). Curieusement, les enfants n’ont pas (encore) essayé de grimper à l’escabeau, wait and see…

Je suis curieuse de savoir si ce petit coin, un peu étrange certes, vous plaira autant qu’à moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. Valérie PASCAL 4 novembre 2015

    Sobre et ravissant !

    Répondre
  2. Ninon 4 novembre 2015

    Waouh, elle est splendide cette cuisine, bravo!!!

    Répondre
  3. C’est très joli. Décoré avec beaucoup de goût! J’aime beaucoup ton blog. C’est très inspirant! Si jamais tu as le temps et l’envie d’encourager une maman blogueuse débutante exilée en Lozère, n’hésite pas à jeter un oeil sur mon blog et éventuellement à liker ma page Fbk! À bientôt!

    Répondre
  4. Lorelei 4 novembre 2015

    j’aime beaucoup c’est très mignon et je comprends que vous vous y sentiez bien!

    Répondre
  5. maman est occupée 4 novembre 2015

    Notre cuisine va subir un énorme lifting début 2016 : j’ai hâte de voir le résultat ! Pour moi, un impératif dans cette pièce : de l’hygiène avant tout, pour autant, cela n’exclus pas la verdure, comme tu as su si bien le faire !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *