Semaine internationale du portage: mes indispensables

Si j’ai porté modérément Moutarde (au début surtout par peur et méconnaissance, ensuite parce qu’elle pesait lourd et que je suis tombée enceinte de la Chevelue alors qu’elle avait 11 mois), j’ai énormément porté sa soeur: en écharpe ou en préformé, le portage est indispensable dans notre quotidien.

Cette semaine, c’est la semaine internationale du portage et j’ai eu envie de vous reparler de mes produits préférés. Certains ont déjà fait l’objet de billets complets sur le blog mais cela ne fait pas de mal de se répéter. Pour information, je ne parle que de portage dit physiologique tout simplement parce que c’est le portage que nous pratiquons.

sip-2015la plus adaptée aux tout-petits: la Boba Wrap

Quand on a un nouveau-né ou un bébé pas encore capable de tenir sa tête, le mieux reste quoi qu’on en dise l’écharpe. Pour ma part, je n’ai jamais réussi à installer ma fille correctement dans les écharpes classiques en textile non « élastique ». J’ai littéralement craqué sur ce modèle à fleurs que j’ai eu la chance de recevoir alors que ma Chevelue n’était déjà plus un tout-petit. Et bien vous savez quoi? ça marche aussi pour les grands. Alors c’est vrai, je l’utilise assez occasionnellement mais j’apprécie le fait de pouvoir être à nouveau en contact très rapproché comme quand elle était tout bébé. J’aime aussi la facilité d’installation (combien de mamans n’ont jamais testé l’écharpe justement parce qu’elles trouvent cela trop compliqué? mesdames, je vous dis que c’est une grave erreur de penser cela !) et le fait que le textile ne se détente absolument pas sur le long terme.

L’écharpe Boba Wrap est disponible à partir de 35 euros sur le site Maman Naturelle>>

le plus polyvalent: le Boba 4G

C’est pour moi un vrai indispensable dans notre quotidien. Je vous en ai parlé ici et . Utilisable dès le plus jeune âge avec son coussin intégré et détachable, je l’ai découvert alors que la Chevelue avait plus de 6 mois. Depuis, nous l’utilisons au quotidien et j’adore ses petites options qui facilitent la vie: l’attache sac à main, les étriers pour les plus grands… son look coloré me séduit également. Je porte mes 2 filles avec, désormais plutôt en dorsal, même Moutarde qui pèse tout de même 15 kilos.

Le porte-bébé préformé Boba 4G est disponible pour 99 euros sur le site Maman Naturelle>> 

l’accessoire pratique: le Boba Hoodie

le plan galère avec le portage, c’est souvent l’hiver. On ne sait pas comment s’habiller, ni comment habiller son bébé et les manteaux ou pilotes sont vraiment désagréables en porte-bébé car l’enfant se retrouve tout engoncé. Les manteaux de portage sont souvent chers et/ou moches. J’ai récemment découvert le Boba Hoodie et même si son look reste décontracté, il est plutôt plus avenant que l’immense majorité des vêtements de portage. Hyper pratique, il possède des ouvertures pour permettre de régler le porte-bébé même après avoir mis le vêtement. Mais son gros plus est surtout le fait de permettre le portage dorsal et ventral, ce qui est très rare pour les vêtements de portage.

Le Boba Hoodie est disponible pour 69 euros sur le site Maman Naturelle>>

le plus indispensable pour les parents porteurs et à poussette: la couverture de portage 3 en 1

C’est mon coup de coeur de l’hiver dernier. Je l’ai utilisée énormément et j’en ai même parlé ici. Une couverture ultra-polyvalente qu’on peut tout aussi bien attacher grâce à ses pinces sur son porte-bébé que sur sa poussette ou son siège auto. Toute douce à l’intérieur, elle est imperméable à l’extérieur et se lave très facilement à 30 degrés en machine. Nous l’adorons !

La couverture 3 en 1 de Lucky est disponible pour 65 euros sur le site Maman Naturelle>>

le plus adaptée pour le portage d’appoint: le sling Wacotto

Un simple tube de tissus très sobre, une matière très légère et compacte, voilà le Wacotto. On glisse le bébé dedans et hop, c’est parti. Destiné aux bébés qui savent tenir assis tout seuls, le Wacotto est aussi un outil génial l’été: nous avons passé de longues heures dans la piscine grâce à lui !

Le Wacotto est disponible pour 40,50 euros sur le site Maman Naturelle>>

Bon plan: Pour célébrer la semaine internationale du portage, le site Maman Naturelle propose 10% de réduction sur toutes les écharpes et porte-bébés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Voilapapa 6 octobre 2015

    Comme toi, nous avons peu porté l’aîné et beaucoup son petit frère…
    Merci pour ce tour d’horizon !

    Répondre
  2. Isabelle de Guinzan 10 octobre 2015

    Merci pour ce point complet ! Baby boy arrive le mois prochain et je compte le porter donc je suis justement en train de me renseigner sur tout ça et au début ce n’est pas facile de s’y retrouver; Là du coup j’hésite vraiment entre une écharpe Boba et JPMB !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *